Le 21/10/2013

Coût des heures supplémentaires des fonctionnaires de l’ Elysée

Les fonctionnaires de l' Elysée effectuent parfois jusqu'à 245 heures supplémentaires par mois. Des heures sup' qui coûtent cher à l' Etat et aux contribuables.

Les fonctionnaires de l’ Elysée effectuent parfois jusqu’à 245 heures supplémentaires par mois. Des heures sup’ qui coûtent cher à l’ Etat et aux contribuables.

Coût des heures supplémentaires des fonctionnaires de l' ElyséeContrairement aux agents de la fonction publique d’Etat, dont le nombre d’heures supplémentaires est limité à 25 par mois, les fonctionnaires de l’ Elysée peuvent dépasser ce plafond et aligner les heures sup’ à leur guise. Certains fonctionnaires de l’ Elysées effectuent jusqu’à 245 heures supplémentaires par mois ! Une aberration que pointe du doigt la Cour des comptes.

La Cour préconise que l’ Elysée verse des indemnités pour sujétions spéciales aux fonctionnaires dépassant largement le seuil des 25 heures supplémentaires par mois. Le coût des heures supplémentaires des fonctionnaires de l’ Elysée s’est en effet élevé à 1,8 million d’euros en 2012.

source: journaldunet.com

Publié par Rédaction le 21/10/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par Maurice, le 23/10/2013

Vache, 245 h sup par mois ?!
Faites le compte, en travaillant tous les jours, cela fait 8 h par jour, EN TRAVAILLANT TOUS LES JOURS ! Soit sur 30 jours.
Faites le compte sur les jours réellement travaillés, ils ne dorment pas ?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.