L’ Elysée dépense 36 000 euros pour un voyage à Bruxelles
Pour un aller-retour de François Hollande à Bruxelles, l’ Elysée a dépensé la modique somme de 36 000 euros.
François Hollande avait pourtant promis de favoriser les voyages en train pour les petits déplacements. Le prix d’un billet de train aller-retour Paris-Bruxelles en 1ère classe s’élève en moyenne à 200 euros, pour une distance avoisinant les 300 km. Le déplacement de François Hollande à Bruxelles en mai 2012 a quant à lui coûté 36 000 euros.
Il s’agissait du premier voyage de François Hollande à Bruxelles en tant que chef de l’ Etat. Et pour son premier Paris-Bruxelles en tant que Président de la République, François Hollande a voyagé avec l’avion présidentiel, et non en TGV, pour un coût s’élevant à 36 000 euros. Même si ce voyage a coûté moins cher que celui qu’avait effectué Nicolas Sarkozy 4 mois plus tôt ( facturé 57 371 euros), nul doute qu’il aurait été préférable pour les contribuables qu’ Hollande applique ses grands principes et privilégie le TGV à l’avion présidentiel.
source: journaldunet.com
Ce Président est normal ! Comme ses prédécesseurs il se sert dans les caisses de l’Etat pour baigner dans le confort extrême, l’article ne précise pas si Trierweiller l’accompagnait créant encore un peu plus l’abus . Ce qui est quand même étonnant c’est qu’on s’en étonne encore, qui croyait que ce Président là serait plus soucieux des dépenses publiques que celui d’avant ? Ne sont-ils pas l’un et l’autre sortis du même moule ?
Etant donné son indice de popularité, Hollande commence à craindre le peuple et juge sans doute plus prudent de prendre l’avion. Bien sur, ça fait mal au cœur de savoir que les déplacements de ce minable sont payés avec nos impôts.