Les magouilles des Balkany dans les Hauts-de-Seine
Les Balkany ont moins de chance que leur ami Sarkozy. Au moment même où l’ami Nicolas est blanchi dans l’affaire Bettencourt, Patrick et Isabelle se retrouvent plombés par des vilaines histoires de comptes en Suisse et au Liechtenstein.
Les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme viennent de dévoiler dans un livre ( « French Corruption », stock) comment la plus grande partie des fonds détournés des HLM des Hauts-de-Seine, au début des années 90, a échappé à la sagacité des enquêteurs.
Didier Schiller, directeur général de l’ office HLM du 92 jusqu’à sa fuite précipitée aux Antilles en 1994 ( et actuel candidat à la mairie de Clichy, dans les Hauts-de-Seine), a vidé son sac. Il a raconté aux auteurs – preuves à l’appui – comment il avait convoyé au Liechtenstein les commissions occultes versées par des entreprises de BTP. Et il accuse les Balkany d’avoir empoché une partie de ce pactole via un compte en Suisse ouvert à leur nom auprès d’ ABN Amro.
Un autre orage menace le maire de Levallois et son épouse. La justice les soupçonne aujourd’hui d’avoir trempé dans plusieurs affaires d’emplois fictifs. Une récidive pour le couple Balkany, qui avait déjà été condamné pour ce motif en 1996. La police a ainsi perquisitionné en mars à la mairie et dans le fabuleux moulin possédé par le couple à Giverny ( Eure). Elle recherchait d’improbables traces du travail effectué pour la municipalité par « le Mage » Jean Testanière, une vedette de l’affaire judiciaire du cercle de jeu Wagram.
Tel un rasoir à 2 lames, les policiers sont repassés récemment à la mairie de Levallois. Cette fois pour enquêter sur un policier municipal employé par les Balkany comme chauffeur privé dans l’île franco-hollandaise de Saint-Martin. C’était bien la peine d’envoyer son petit personnel au soleil !
Article extrait du Canard enchaîné du 09/10/13
Ce n’est pas nouveau, la magouille et la corruption existent depuis des décennies, mais personne ne voulait la voire tellement elle gavait du « beau » monde…..!
Ce n’est plus pareil, lorsque le contribuable s’aperçoit qu’il paye après avoir été volé…..!
A bientôt sur le site pour les magouilles et la corruption dans les Hautes-Alpes, couvertes par la justice, l’administration et les politiques…!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr