Le vrai coût de la transparence de la vie politique
Suite à l’affaire Cahuzac aura laissé des traces, la France va créer une Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Pour quel coût ?
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique remplacera la Commission pour la transparence financière de la vie politique dont les moyens étaient limités.
Cette Haute autorité pour la transparence de la vie publique contrôlera les déclarations de patrimoine et d’intérêts des responsables politiques ainsi que des dirigeants des principales entreprises publiques.
Elle sera composée de 6 membres appartenant à la Cour de cassation, au Conseil d’État et à la Cour des comptes, ainsi que de 2 personnalités qualifiées nommées par les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Mais la transparence de la vie politique va coûter cher aux contribuables. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique sera en effet dotée d’un budget de 2,8 millions d’euros et disposera de locaux parisiens. Bercy va ainsi accorder à cette Haute autorité 300 000 euros par an pour un bail de 4 ans. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique disposera de 20 équivalents temps plein travaillé.
source: bfmtv.com
et voila !
un organisme de plus, payé encore avec l’argent des pigeons que nous sommes
mais pour l’hiver, ça va etre rude, il ne reste plus de plume à voler, bande de sales profiteurs des citoyens de ce pays
C’est un doux euphémisme de parler de « transparence » après la diffusion sur la 5, le 12/11/2013 de l’excellente émission, le monde en face: la grande évasion fiscale.
Pour nous qui essayons depuis plus de 10 années d’y voir plus clair et de le faire savoir, nous en connaissons tous les obstacles.
Il n’y aura jamais de transparence en politique….!
Il y a trop de casseroles, demander à ceux qui se succèdent au pouvoir depuis plus de 30 années de nous démontrer qu’ils ont pillé la France relève de l’utopie et d’une profonde méconnaissance de ceux qui gouvernent notre pays.
Au fil des années, ils ont réussi à créer une « dictature constitutionnelle » qu’ils défendent à tout prix.
Voir: « Petite chronique à destination des partis politiques » sur notre site http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI