Les dettes de Patrick Balkany à Levallois
Candidat à sa succession en mars et heureux occupant de 3 luxueuses demeures ( Marrakech, aux Antilles et à Giverny), Patrick Balkany doit encore 130 000 euros à sa propre commune de Levallois.
En 2004, la Cour des comptes lui avait enjoint de rembourser à la ville de Levallois le coût des employés municipaux qui, entre 1985 et 1995, avaient bossé dans plusieurs résidences du couple comme personnel de maison. Soit 550 000 euros. Neuf ans plus tard, une partie de cette dette court toujours, comme en atteste l’ « hypothèque sur l’usufruit » émise par le fisc sur la masure de Giverny et valable jusqu’en avril 2015…
Les révélations du Canard enchainé sur le statut électoral de la famille Balkany ( voir Les Balkany contribuables fantômes et électeurs fictifs et Isabelle Balkany piégée par la police) – censée être domiciliée dans la permanence UMP de Levallois – donnent des aigreurs au couple Balkany. Furieuse de lire que son fils Alexandre était, comme ses parents, soupçonné d’être un électeur fictif de Levallois, Isabelle Balkany a répondu au Canard enchainé par SMS : « Je ne tolère pas que l’on mette faussement en cause mes enfants ! Ils sont tous les deux inscrits sur les listes électorales de Neuilly. »
Cette mère attentionnée devrait se tenir mieux informée. Comme le prouve la consultation des listes officielles, aucun des 2 enfants Balkany – que ce soit Alexandre ou Vanessa – n’est aujourd’hui électeur à Neuilly. En revanche, l’un et l’autre sont bien inscrits à Levallois. Alexandra Balkany – qui a fait carrière dans le poker sur internet – est ainsi supposé vivre dans la permanence électorale de son père, qui n’est pourtant équipée d’aucune chambre à coucher, ni même d’un tapis vert. Toujours le drame des mal-logés…
Article extrait du Canard enchaîné du 06/11/13