La Cour des comptes épingle l’ Amicale des conseillers généraux du Finistère
La chambre régionale des comptes vient de publier un rapport pointant du doigt la mauvaise gestion de l’ Amicale des conseillers généraux du Finistère.
Le rapport de la chambre régionale des comptes note que la comptabilité de l’ Amicale des conseillers généraux du Finistère, présidée par Pierre Maille, se fait encore à la main sur un simple cahier. Il précise que les comptes de l’association « ne présentent pas toutes les garanties de fiabilité » alors qu’ils sont soumis à l’assemblée générale chaque année.
La chambre régionale des comptes s’étonne du montant des remboursements des frais de déplacements, qui s’élève à 3715 euros pour 26 membres présents à l’assemblée générale en 2009. Le plus étonnant, explique le rapport, est que certains membres de l’ Amicale des conseillers généraux du Finistère ( d’anciens conseillers généraux) ont perçu des remboursements « sans rapport avec les frais réellement engagés ».
La chambre régionale des comptes pointe également du doigt la possibilité de rachat d’annuités offerte aux conseillers généraux, qui leur assure un rendement de plus de 50% par an et dont la valeur de rachat n’a jamais été actualisée depuis 1986 ! Le rapport de la chambre régionale des comptes conclut que ce système est « particulièrement déséquilibré et défavorable au budget du conseil général ». Tant que ce sont les contribuables qui payent…
source: letelegramme.fr
Vu les infractions, il doit y avoir dans ce département comme ailleurs, un désert judiciaire…..!
Magouille et corruption, les deux mamelles de la « crise » et autant de crimes contre le peuple.
http://www.associationmieuxvivredanslatransparence.fr – bernard ALGHISI