Le 22/01/2014

La Cour des comptes épingle l’ Amicale des conseillers généraux du Finistère

La chambre régionale des comptes vient de publier un rapport pointant du doigt la gestion de l'Amicale des conseillers généraux du Finistère.

La chambre régionale des comptes vient de publier un rapport pointant du doigt la mauvaise gestion de l’ Amicale des conseillers généraux du Finistère.

La Cour des comptes épingle l' Amicale des conseillers généraux du FinistèreLe rapport de la chambre régionale des comptes note que la comptabilité de l’ Amicale des conseillers généraux du Finistère, présidée par Pierre Maille, se fait encore à la main sur un simple cahier. Il précise que les comptes de l’association « ne présentent pas toutes les garanties de fiabilité » alors qu’ils sont soumis à l’assemblée générale chaque année.

La chambre régionale des comptes s’étonne du montant des remboursements des frais de déplacements, qui s’élève à  3715 euros pour 26 membres présents à l’assemblée générale en 2009. Le plus étonnant, explique le rapport, est que certains membres de l’ Amicale des conseillers généraux du Finistère ( d’anciens conseillers généraux) ont perçu des remboursements « sans rapport avec les frais réellement engagés ».

La chambre régionale des comptes pointe également du doigt la possibilité de rachat d’annuités offerte aux conseillers généraux, qui leur assure un rendement de plus de 50% par an et dont la valeur de rachat n’a jamais été actualisée depuis 1986 ! Le rapport de la chambre régionale des comptes conclut que ce système est « particulièrement déséquilibré et défavorable au budget du conseil général ».  Tant que ce sont les contribuables qui payent…

source: letelegramme.fr

Publié par Rédaction le 22/01/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.