10,7 milliards d’ euros de subventions aux transports publics de l’ UE
L’UE a subventionné les transports publics à hauteur de 10,7 milliards d’euros entre 2000 et 2013. Une politique coûteuse et inefficace d’après la Cour des comptes européenne.
Dans un rapport, la Cour des comptes européenne pointe du doigt l’inefficacité des subventions de l’ UE des projets de transports publics. D’après ce rapport, près de 70% des projets de transports publics subventionnés par l’ UE sont sous-utilisés et transportent moins de passagers que prévu, entraînant « une performance insuffisante en termes d’avantages économiques et sociaux, tels que la réduction de la pollution et de l’encombrement des routes ». Il fait également état d’ « insuffisances dans la conception des projets et une politique de mobilité inadaptée ».
L’ UE a dépensé 10,7 milliards d’euros pour subventionner les transports publics urbains entre 2000 et 2013 via les Fonds structurels de l’Union européenne.
Source: www.fdesouche.com
Je ne comprends pas qu’on subventionne au niveau de l’UE un réseau de transports que chaque pays subventionne déjà à l’intérieur de chacun. C’est une gabegie intolérable et qui prouve que l’Europe n’est qu’un ramassis de technocrates incompétents qui ne font que tuer les nations.