Le 19/02/2016
700 millions d’euros pour les éoliennes marines en Normandie
Réseau de transport d’électricité (RTE) prévoit des investissements massifs pour raccorder les futurs champs d’éoliennes en mer. Les travaux doivent démarrer en fin d’année.
Rappel : La grande arnaque des éoliennes
700 millions d’euros
C’est le montant des investissements prévus en Normandie par Réseau de transport d’électricité (RTE), la filiale du groupe EDF qui achemine l’électricité depuis les unités de production vers les lieux de consommation, pour permettre le raccordement au réseau des éoliennes en mer de Courseulles-sur-Mer, du Tréport et de Fécamp.
Chacun des parcs nécessite la réalisation de 10 à 20 km de réseaux sous-marins, d’environ autant en terre. L’an passé, RTE a investi 71 millions d’euros en Normandie.
Source : Ouest-France
Et pendant ce temps des textes sortent pour pousser les français à ne pas se chauffer à l’électricité, mais au fuel…il est donc urgent de soutenir la recherche permettant de faire du pétrole à partir de l’électricité!
A propos d’arnaque dans l’énergie, allez donc voir combien de milliards de perte va nous coûter l’EPR anglais, qui n’est lancé que pour que quelques nucléocrates ne perdent pas la face (c’est la seule explication que j’ai trouvée).,La cour conteste, le directeur financier d’EDF démissionne, les économistes se taisent prudents….et l’opposition aussi.