Rennes : 750 000 euros pour une piste cyclable refaite à plusieurs reprises
Nouvel objectif : encourager les déplacements à vélo par la création de pistes sécurisées au format XXL.
Le chantier touchait à sa fin quand on se rendit compte que la nouvelle piste cyclable était encombrée par les socles surdimensionnés des feux tricolores (des blocs de granit de 80 cm de large et de 10 cm de haut).
Conséquence, ces nouveaux aménagements obligeaient les cyclistes à dévier leur trajectoire, d’où un danger réel pour la circulation des vélos, surtout la nuit. De plus, les marquages au sol avaient été mal faits et la bande d’arrêt des vélos se situait sur le passage piétons.
Au mois de juin, il a fallu tout refaire ! La piste a été fermée plusieurs jours, le temps de casser et de reconstruire autrement. Sans aucun surcoût, selon la mairie, mais on n’est pas obligé de la croire…
Les riverains et les commerçants ont donc subi au mois de juin une semaine supplémentaire de travaux. Coût de ce chantier à répétition : 750 000 euros.
la même chose s’est passée sur Béziers. l’agglomeration Beziers mediterranée a dépensé 200 000 euros pour une pseudo voie verte;située entre Boujan sur Libron et Bassan au nord de Béziers pour rien.Cette voie verte étant à ce jour, retirée en temps que voie verte .et ce au mépris des lois et des droits des riverains mais chut omerta totale.et bien sûr aucun responsable de cette gabegie sanctionnée.