Le 27/04/2010

Saint-Louis de la Réunion : les contribuables demandent la démission du maire

Contribuables 974, l’association des contribuables de La Réunion, demande la démission de Claude Hoarau, le maire de St-Louis. La Ville devant faire face à un déficit abyssal, le conseil municipal a voté à la demande du maire une augmentation de 44% des impôts locaux. Contribuables 974, l’association nouvellement constituée au mois de mars 2010, a […]

Contribuables 974, l’ des contribuables de La Réunion, demande la démission de Claude Hoarau, le de St-Louis. La Ville devant faire face à un déficit abyssal, le a voté à la demande du maire une de 44% des locaux.

claude-hoareau-Contribuables 974, l’association nouvellement constituée au mois de mars 2010, a déposé une motion lundi 26 avril 2010 à la Préfecture pour demander au préfet Michel Lalande de mettre la commune de Saint-Louis sous .

Michel Theuil,  le secrétaire général du préfet a déjà mis en garde Claude Hoarau, le maire PCR (Parti communiste réunionnais), contre une demande de révocation du maire auprès du ministre de l’Intérieur, au cours d’une réunion le 25 février dernier à la Préfecture.

Une vingtaine d’habitants saint-louisiens était à la Préfecture pour dénoncer une augmentation abusive des impôts locaux : le conseil municipal a voté à la demande du maire une augmentation de 44% des impôts.

L’association a déjà recueilli plus de 1 102 signatures de contribuables contre la hausse des impôts sur la commune de Saint-Louis. (Pour signer la pétition, c’est ici).

Lors de sa première réunion jeudi 22 avril, Contribuables 974 avait rassemblé pas moins de 500 contribuables saint-lousiens, selon la présidente de l’association, Josette Brosse.

« Je vais vendre ma maison parce que je ne peux plus payer les impôts »

Selon les habitants de Saint-Louis présents ce matin devant la préfecture, « les gens déménagent à cause de l’augmentation des impôts ». « Je vais vendre ma maison parce que je ne peux plus payer les impôts qui augmentent chaque année », dénonce un Saint-Louisien désespéré.

Source : zinfos974.com

Voir également : Pont-Saint-Esprit : les contribuables portent plainte contre leur maire

Publié par Observateur le 27/04/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par gonneau, le 21/11/2010

    tant que ce monsieur sera notre maire nous serons toujour soumis a des abus financier et donc a des augmentations d impots quels qu ils soit
    nous avons la un homme incompétent ayant profiter de l incrédulités et donc de la faiblesse des gens afin de se hisser a la tete de la communes en promettant des aides et de l argents a des gens en grandes difficultes et a la recherche de certaines garantie sociale afin d avoir un minima de vie plus ou moins agréable sans charges et donc sans devoir de citoyens dans la société

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.