Conseil municipal du Creusot : les principales décisions
Les conseillers municipaux ont pris un certain nombre de décisions lundi soir :
Halle polyvalente
Le conseil va solliciter du Conseil Régional de Bourgogne une subvention complémentaire de 204.650 euros pour la construction de la halle polyvalente.
60.000 euros pour les Giboulées
Le conseil a décidé d’attribuer une subvention de 60.000 euros au Festival des Giboulées. La moitié de la subvention sera versée au cours du 1er trimestre, au titre d’une avance.
4000 euros pour l’AMAVIP
Dans le cadre d’une convention, la ville du Creusot va verser une participation de 4000 euros à l’AMAVIP, qui est l’association de médiation et d’aide aux victimes d’infractions pénales.
Investissements anticipés
Le conseil a décidé d’anticiper un certain nombre d’investissements et a voté les crédits correspondants : 25.000 euros pour des travaux d’enfouissement, 20.000 euros pour des travaux au Temple Protestant de la rue de Blanzy, 30.520 euros pour l’acquisition de véhicules, 31.000 euros pour l’atelier relais de la rue des Acacias.
23.794,98 euros sur 1.658,09 m3 de bois
Conséquences de la tempête du 2 juillet, un certain nombre d’arbres ont du être débités ou abattus. Le conseil a donné son accord à l’acquisition de la masse générée. L’entreprise Dupy de Cussy-en-Morvan déboursera 23.794,98 euros pour les 1.658,09 m3 qui sont le fruit de la tempête.
Acquisition de l’Immeuble des sociétés de la Mouillelongue
C’est désormais la ville du Creusot qui est la propriétaire de la Maison de la Mouillelongue, dans le cadre d’un échange de bon procédé avec l’OPAC de Saône-et-Loire. En contrepartie de la cession de la Maison des Sociétés de la Mouillelongue, la ville cède 3 terrains à l’Office HLM. Cette acquisition par la ville va permettre de lancer, assez rapidement, un programme de rénovation de cette maison qui est le siège de nombreuses associations. C’est ce qu’a précisé le Maire André Billardon.
Source: creusot-info.com