Le 21/05/2010

Le Festival du Film Francophone d’ Angoulême privé de subvention

L’ assemblée régionale de Poitou-Charentes , présidée par Ségolène Royal , vient de refuser de voter une subvention à la 3ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême . Rappel des faits . Mai 2010 : même si Magelis a voté sa part de subvention (224 000 €), soit 50% du coût, de son côté […]

L’ assemblée régionale de Poitou-Charentes , présidée par Ségolène Royal , vient de refuser de voter une à la 3ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême .

segolene royal poitou charentes subvention festival film angoulemeRappel des faits .

Mai 2010 : même si Magelis a voté sa part de subvention (224 000 €), soit 50% du coût, de son côté la région Poitou-Charentes s’est retranchée derrière un commandé par Ségolène Royal à l’issue de la 2ème édition du Festival. Cet audit fait ressortir une absence de comptes « certifiés et complets », un manque de rigueur à propos de la base juridique de l’ qui gère le Festival, un mode de rétribution des organisateurs discutable.

La région estime qu’elle a déjà doublement financé puisqu’elle subventionne aussi Magelis. Mais derrière tout cela, pointe la brouille qui s’est installée entre l’un des organisateurs du , Dominique Besnehard jadis mentor de Ségolène Royal et la Présidente de la région. Dominique Besnehard voit dans la démarche de Ségolène Royal un règlement de comptes et menace de tout arrêter. La la 3ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême aura-t-elle lieu ?

source: france3.fr

Publié par Rédaction le 21/05/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par Brad, le 04/09/2010

Et oui Ségolene Royale n’a pas réussi a mettre des batons dans les roues a Dominique B. Avec la venue du maire de Paris, je pense que Ségo, ne doit pas etre trés heureuse, et doit se trouver un peu seule !

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.