Le 07/06/2010

Pétition contre le financement des syndicats avec l’ argent public

Pétition à l’ attention de François Fillon . Monsieur le Premier ministre, Les grèves du jeudi 27 mai dernier ont été un échec, entendait-on à la radio, lisait-on dans les journaux. Les syndicats avaient en effet appelé à la cessation du travail pour protester, notamment, contre la réforme des retraites que votre gouvernement est en […]

Pétition à l’ attention de François Fillon .

Monsieur le Premier ministre,

Les grèves du jeudi 27 mai dernier ont été un échec, entendait-on à la radio, lisait-on dans les journaux. Les syndicats avaient en effet appelé à la cessation du travail pour protester, notamment, contre la réforme des retraites que votre gouvernement est en train de mettre en place.

Un échec pour les syndicats ? Ou pour votre ministre en de la réforme, Éric Woerth ? Ce dernier s’est empressé, à la veille de cette grève, de désamorcer le conflit en assurant les syndicats que le relèvement de l’âge légal de départ en retraite ne concernerait pas les salariés du public. Et ainsi de cautionner l’inégalité des retraites entre les salariés du public et ceux du privé. Rappelons que la retraite d’un salarié du public est calculée en fonction de ses six derniers mois de salaire, tandis que celle d’un salarié du privé l’est en fonction de ses 25 meilleures années.

Mais ce n’est toujours pas assez pour les syndicats, qui prétendaient s’opposer à une réforme ne concernant que peu ses membres, surtout présents dans la

Les usagers des qui, malgré l’« échec » des grèves du jeudi 27 mai dernier, auraient été gênés pour prendre le train jusqu’à leur lieu de travail, doivent déjà être mécontents d’apprendre que ceux qui sont privilégiés par le système des retraites sont aussi ceux qui protestent le plus.

Mais savent-ils que les syndicats qui les empêchent de se rendre au travail sont financés par leurs impôts ? Savent-ils, alors qu’ils sont en train de remplir leur déclaration de revenus, qu’une partie de ceux-ci sert à financer ceux qui prétendent les empêcher de travailler ?

Chaque année, les français versent indirectement près de 400 millions d’euros aux syndicats, par l’intermédiaire des et diverses accordées par l’État, les collectivités territoriales et les organismes sociaux ! Est-ce normal, dans une période où la seule solution envisagée par votre gouvernement pour réduire les déficits publics est d’augmenter les impôts ?

Les syndicats ne cessent de dire que la solidarité doit primer dans cette période de crise. Mais ne seraient-ils pas inspirés de renoncer à ce qui pèse sur tous ces travailleurs qu’ils prétendent défendre ?

Puisque l’on ne peut pas attendre des syndicats qu’ils renoncent d’eux-mêmes à ces publics, je vous demande, Monsieur le Premier ministre, d’y mettre fin. Ainsi permettrez-vous aux Français de cesser de donner de l’argent à ceux qui vous empêchent de mener les réformes dont notre pays a le plus grand besoin.

Pour signer la pétition , cliquer ICI

Publié par Rédaction le 7/06/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Par ccpounder, le 08/06/2010

    Tout à fait d’accord ! dans mon entreprise (publique), le syndicaliste est noté et est proposé à l’avancement par la direction des ressources humaines ! cherchez l’erreur !

    Par Marcellin, le 08/07/2010

    Pas question de financer des parasites par l’argent public !
    En Allemagne et dans d’autres pays… les syndicats sont responsables et comprennent les problèmes de leur pays,ici en France ils sont de gauche ou d’extrème gauche et ne pensent qu’a LEUR politique: Détruire.

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.