Le 08/06/2010

Subventions de 2,6 millions d’ euros pour Tapie et Montanou

Agen ( Lot-et-Garonne ) – Le Fonds européens de développement régional ( FEDER ) vient de débloquer une subvention de 2,6 millions d’euros pour financer les travaux de réhabilitation thermique dans les quartiers Tapie et Montanou. Des travaux programmés pour 2011 et 2012 au cœur des quartiers Tapie et Montanou de la ville d’ agen […]

Agen ( Lot-et-Garonne ) – Le Fonds européens de développement régional ( FEDER ) vient de débloquer une de 2,6 millions d’euros pour financer les travaux de réhabilitation thermique dans les quartiers Tapie et Montanou.

argent public subvention depense ueDes travaux programmés pour 2011 et 2012 au cœur des quartiers Tapie et Montanou de la ville d’ agen . Le global s’élève à 11 millions d’euros pour la première phase de 520 .

Le président de la CAA a invoqué une première en terme de levée de européens contribuant à l’amélioration de la vie quotidienne des habitants des d’ Agen, mais certainement pas la dernière : « On a appris à aller chercher ces financements que l’on pensait hors d’atteinte », voyant dans l’aboutissement du dossier, à la fois la pugnacité de l’équipe d’ Agen Habitat et le précédent ménagé par l’ancien ministre de la Politique de la ville Christine Boutin qui avait, à l’époque, obtenu des fonds pour la réhabilitation de la cité Donnefort en voie d’achèvement.

Deuxième motif de satisfaction pour le président de la CAA , le non négligeable de la subvention « qui va nous permettre de dérouler un beau programme ». Un vaste projet qui a également reçu l’ appui des collectivités territoriales : 1,2 million d’euros à parité pour la ville d’Agen et la communauté d’agglomération d’Agen et le conseil régional à hauteur de 780 000 €.

Le but poursuivi au travers de cette réhabilitation thermique, de substantifiques économies de charges pour les locataires, faisant fondre par quatre leurs . L’ office public réfléchit actuellement à divers modes de chauffage en faveur des énergies renouvelables comme une chaufferie alternative et l’utilisation du photovoltaïque. Au final sur le parc Agen Habitat étendu à présent à l’agglomération, ce sont 1 719 logements qui seront ainsi rénovés.

source: ladepeche.fr

Publié par Rédaction le 8/06/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.