Le 21/06/2010

4,27 millions € de subventions pour le Musée Guimet

Le Musée national des arts asiatiques rassemble à Paris des collections d’objets asiatiques du Japon à l’Afghanistan et du nord de la Chine à l’Indonésie d’une très grande variété qui illustre la richesse culturelle du continent. Le Musée Guimet a accueilli 309 507 visiteurs en 2008 . Au regard de la subvention pour charges de […]

Le Musée national des rassemble à Paris des collections d’objets asiatiques du Japon à l’Afghanistan et du nord de la Chine à l’Indonésie d’une très grande variété qui illustre la richesse culturelle du continent.

Musee national des arts asiatiquesLe Musée Guimet a accueilli 309 507 visiteurs en 2008 . Au regard de la pour charges de accordée par l’Etat (4,27 millions d’euros), chaque visiteur coûte cher aux : 13,8 euros . Une somme supérieure à la moyenne des 22 musées les plus subventionnés par l’ Etat . Pourtant, Le musée Guimet est pourtant organisé sous forme d’établissement public administratif, ce qui signifie normalement autonomie financière , pour l’heure illusoire.

Publié par Rédaction le 21/06/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.