Le 20/10/2010

300 000 euros pour des lutins de Noël à Toulouse

A Toulouse, le Maire autorise chaque année une dépense municipale de 300 000 euros pour des lutins de Noël et se plaint pourtant de la difficulté des finances locales. Les lutins, de joyeux lurons en bonnets et costumes sont présents dans les rues toulousaines au moment des fêtes de Noël. Chacun d’entre eux doit tout […]

A Toulouse, le Maire autorise chaque année une dépense municipale de 300 000 euros pour des lutins de Noël et se plaint pourtant de la difficulté des finances locales.

toulouse lutins noel finances locales subventionLes lutins, de joyeux lurons en bonnets et costumes sont présents dans les rues toulousaines au moment des fêtes de Noël. Chacun d’entre eux doit tout faire pour séduire le passant, qu’il soit expert dans l’art de la jonglerie, du théâtre, de la musique ou du cirque. L’ opération a eu lieu en 2008 et en 2009, pour un coût de 300 000 euros ;  sera-t-elle reconduite à la fin de cette année 2010 ?

Jean-Luc Moudenc, le leader de l’ opposition et ancien maire,  dénonce cette dépense superflue :

 » Cela décrédibilise le discours, très politique en vérité, que tient à longueur de temps le pouvoir municipal sur les difficultés des finances locales. Je me souviens de modestes acteurs culturels regrettant de ne pas voir aboutir à la hauteur qu’ils espéraient leur demande de subvention pour leurs projets. A l’appui de leur plainte, ils citaient, étrangement, la facilité avec laquelle les organisateurs du « Marathon des mots » avaient obtenu un municipal de 400 000 euros. Eux à qui tant de choses furent promises, en particulier à l’occasion des « Assises de la culture », que pensent-ils des 300 000 euros des lutins ?  »

Nos élus sont toujours des parangons de vertu, quand ils sont dans l’ opposition. M. Moudenc n’ a-t-il pas concouru à des dépenses de ce type lorsqu’ il était aux manettes ?

Source : momoudenc.unblog.fr

Publié par Rédaction le 20/10/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.