Le 20/12/2010

Combien va coûter la mosquée du 18ème arrondissement de Paris ?

Combien va coûter la mosquée du 18ème arrondissement de Paris ? Afin de faire cesser les prières de rue des musulmans, le socialiste Daniel Vaillant fait construire une mosquée dans le 18ème arrondissement de Paris. Daniel Vaillant, député et maire du 18e arrondissement de Paris, souhaite mettre fin aux prières de rue des musulmans, au […]

Combien va coûter la mosquée du 18ème arrondissement de Paris ? Afin de faire cesser les prières de rue des musulmans, le socialiste Daniel Vaillant fait construire une mosquée dans le 18ème arrondissement de Paris.

Daniel Vaillant, député et maire du 18e arrondissement de Paris, souhaite mettre fin aux prières de rue des musulmans, au nom de la laïcité, et a donc lancé la construction d’une mosquée dans le 18ème arrondissement.

(Illustration : l’actuelle  » Grande Mosquée de Paris « ).

La mairie du 18ème arrondissement de Paris, menée par Daniel Vaillant, est en train de bâtir un grand complexe qui verra le jour en 2012 et qui permettra aux musulmans croyants de prier.

Coût de la mosquée du 18ème :

La mairie du 18ème participe à hauteur de 22 millions d’euros à la construction de cet Institut des cultures musulmanes. La partie culturelle de l’établissement (association loi 1901) revendra ensuite certains locaux à la partie « cultuelle », laquelle sera financée par des mécènes musulmans, à hauteur de 7 millions d’euros.

source: francesoir.fr

Publié par Rédaction le 20/12/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

  • Par Mathieu, le 21/12/2010

    Vive le communautarisme sarkozyste… à quand la dhimmitude des Français d’origine chrétienne ou juive ?

    Par Gilbert Gendre, le 21/12/2010

    Logique ? …
    Il n’y a que dans des pays de religion musulmane que les églises sont détruites, que la possession de la bible soit interdite…
    Pour remercier les musulmans de tant de sollicitude, en France, nous ne subventionnons que les mosquées.
    Pas les temples Bouddhique, Judaïque ou autres,ceux là sont tolérant et ne détruisent pas d’Églises…

    Par GUEGUEN MICHEL, le 21/12/2010

    C’ est contraire a la loi de 1905 et les tribunaux administratifs condamnent les Maires qui utilisent l’argent public et nos impots pour ces mosquées; a ste genevieve des bois le maire a eté condamné pour cette raison, mais il faut le faire dans le delai de 2 mois apres decision du Maire. voir les détails sur le site specialisé SITA

    Michel GUEGUEN

    Par franky37, le 21/12/2010

    Quel scandale ! Et dire qu’il y a des églises catholiques qui n’ont pas de quoi se chauffer.
    C’est le début de la fin. Il suffira d’occuper illégalement la rue pour obtenir ce qu’on veut. Certains l’ont déjà bien compris et ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Prochaine étape : la subvention d’une école coranique privée où on enseignera la charia.

    Par Jean Vincent, le 21/12/2010

    Les discours islamophobes et xénophones, ça marche, c’est facile, on peu se défouler… Ils sont « menaçants » ces musulmans…
    Pourquoi les français musulmans n’auraient-ils pas leurs lieux de culte, eux aussi?
    Après avoir mis l’Algérie à sang , les « bons français » se montrent toujours aussi présomptueux et n’aiment pas qu’on leur dise la vérité.
    La tolérance, vous connaissez?

    Par Caro, le 21/12/2010

    A Jean Vincent

    Parce que tout simplement, la loi française ne le permet pas; si les musulmans français veulent des mosquées, ils n’ont qu’à se cotiser.
    L’Algérie à sang, combien de temps allons-nous payer ce soit-disant mensonge éhonté ?
    Justement si tu penses que l’Algérie est tolérante, vas-y et après on en discutera.

  • Par STER, le 22/12/2010

    L’Algérie à sang, pauvre idiot !!! Reprends tes cours d’histoire depuis 2 000 ans en arrière et tu verras que les arabes musulmans ne sont que des envahisseurs conquérants depuis le septièmes siècle et qu’ils ont rendus dhimmis par la force du cimeterre ceux qui y habitaient avant, c’est-à-dire les Berbères qui étaient catholiques.
    Si nous avons envahis Alger en 1930, c’était pour faire cesser la piraterie barbaresque qui infestait la Méditérannée et bien au-delà, avec l’approbation de tous les peuples européens.
    Quand on a quitté cette terre « la valise ou le cercueil », ce pays désséché, nous en avions fait un eldorado, créé des écoles, des dispensaires, des routes, des hôpitaux que nous leur avons laissé en parfait état.
    Alors, monsieur Jean Vincent, avant de lancer ds conneries sur ce site, renseignez-vous !!!

    Par Nona Mills, le 22/12/2010

    Logique ? … Il n’y a que dans des pays de religion musulmane que les églises sont détruites, que la possession de la bible soit interdite… Pour remercier les musulmans de tant de sollicitude, en France, nous ne subventionnons que les mosquées. Pas les temples Bouddhique, Judaïque ou autres,ceux là sont tolérant et ne détruisent pas d’Églises…

  • Par Angelica Raymond, le 23/12/2010

    L’Algérie à sang, pauvre idiot !!! Reprends tes cours d’histoire depuis 2 000 ans en arrière et tu verras que les arabes musulmans ne sont que des envahisseurs conquérants depuis le septièmes siècle et qu’ils ont rendus dhimmis par la force du cimeterre ceux qui y habitaient avant, c’est-à-dire les Berbères qui étaient catholiques. Si nous avons envahis Alger en 1830, c’était pour faire cesser la piraterie barbaresque qui infestait la Méditérannée et bien au-delà, avec l’approbation de tous les peuples européens. Quand on a quitté cette terre « la valise ou le cercueil », ce pays désséché, nous en avions fait un eldorado, créé des écoles, des dispensaires, des routes, des hôpitaux que nous leur avons laissé en parfait état. Alors, monsieur Jean Vincent, avant de lancer ds conneries sur ce site, renseignez-vous !!!

    Par Imogene Love, le 24/12/2010

    Logique ? … Il n’y a que dans des pays de religion musulmane que les églises sont détruites, que la possession de la bible soit interdite… Pour remercier les musulmans de tant de sollicitude, en France, nous ne subventionnons que les mosquées. Pas les temples Bouddhique, Judaïque ou autres,ceux là sont tolérant et ne détruisent pas d’Églises…

    Par Brandy Miranda, le 26/12/2010

    Les discours islamophobes et xénophones, ça marche, c’est facile, on peu se défouler… Ils sont « menaçants » ces musulmans… Pourquoi les français musulmans n’auraient-ils pas leurs lieux de culte, eux aussi? Après avoir mis l’Algérie à sang , les « bons français » se montrent toujours aussi présomptueux et n’aiment pas qu’on leur dise la vérité. La tolérance, vous connaissez?

    Par Docteur Alain JOSSO, le 30/12/2010

    Nous avons eu assez de mal a nous débarrasser d’une religion d’état ( le catholicisme ) pour de nouveau retomber sous le joug d’une religion obscurantiste qui n’hésite pas a lapider a mort une gamine….C’est dur d’être aimé par des cons…

    Par mandarine, le 18/01/2011

    J’habite le 18ème depuis 22 ans. Un centre de culture Islamique a été finassé par les contribuables il y a moins de 5 ans, il en faut 2 ? De plus je tiens à préciser que les personnes qui viennent prier le vendredi, et cela depuis des années viennent des départements 78 et 93 et qu’ils ont plus de 45 ans ! J’avais proposé que le ministère des sans papiers rue Beaudelique, (depuis évacué)pouvait très bien se délocalisé dans les locaux du DAL, 6 étages, rue de la Banque, mais je me suis fait traitée de raciste ! Ce lieu pouvait être récupéré, pour faire une mosquée, il est vaste, et une coupole en verre donnait une grande luminosité propice au recueillement. De plus cet espace appartient au domaine public à savoir à la sécurité sociale, ce qui n’aurait rien coûté aux contribuables ! Je pense qu’il y a une opération immobilière qui se structure, car une partie des habitants du quartier, vont devoir le quitter. L’incompétence de certains élus est renversante.

    Par franky37, le 20/01/2011

    Je me demande dans quelle mesure la partie culturelle peut en rétrocéder une partie à un lieu de culte. C’est de l’escroquerie ou de l’abus de confiance : on obtient gratuitement un bien et on le revend, certainement au prix du marché local). D’autant que la subvention d’un culte (directement ou indirectement comme ce sera le cas) n’entre pas vraiment dans les dispositions de la loi de 1905.

    Par BAYLE, le 01/02/2011

    Lamentable ! Il n’appartient pas aux contribuables de payer pour l’édification d’un quelconque lieu de culte! Loi de 1905! Seule obligation, entretenir les bâtiments, c’est à dire nos Églises dont certaines tombent en ruine.
    Bien entendu, c’est un maire de gauche qui se croît permis de bafouer la loi de 1905 ! Tout cela pour faire plaisir à une religion néfaste, qui méprise les autres dans tous les pays où devrait exister une cohésion et non une guerre.
    Quant à l’Algérie à feu et à sang, cet intervenant ne connaît pas les tenants et aboutissants de notre présence sur place, et semble ignorer également comment ce pays a été laissé lors de notre départ et dans quel état il est aujourd’hui! Dans 20ans, si rien n’est fait, nous pourrons aller visiter « les ruines Française d’ALGER » comme on visite les ruines romaines de « TIPAZA ».

    Par chutzpa, le 03/02/2011

    juste pour info : la « nouvelle » cathédrale d’Evry a été financée en autre par le Conseil Régional, le Ministère de la Culture et l’Etablissement Public de la Ville Nouvelle d’Evry par l’intermédiaire du Centre National d’Art Sacré … De tout temps l’état et les collectivités ont subventionnés les activités cultuelles, et pas que catholiques…

    Par Annonyme, le 15/03/2011

    a chutzpa< pauvre imbécile, pauvre idiot! la culture de notre pays est à la base Chrétienne ! tu dois l'ignorer..je pense que tu ne vas pas tarder à te convertir à l'islam…
    vivement 2012 avec Marine !

    Par Jeannine, le 15/03/2011

    « juste pour info : la “nouvelle” cathédrale d’Evry a été financée en autre par le Conseil Régional, le Ministère de la Culture et l’Etablissement Public de la Ville Nouvelle d’Evry par l’intermédiaire du Centre National d’Art Sacré … De tout temps l’état et les collectivités ont subventionnés les activités cultuelles, et pas que catholiques… »

    ET ALORS?! en France les églises et les cathédrales ont toujours fait partie de notre pays.
    se sont des personnes comme vous qui faite sombrer la France dans le noir.

    Par Van Herwijnen, le 16/07/2012

    Et la soit disant laicité?? L’état n’a pas à mettre un centime dans les lieux religieux!

    Par trousse, le 17/10/2012

    c pourris

    Par mathieu, le 09/02/2015

    Pendant ce temps Monique et Albert et Gisèle et robert meurent de froid dans la rue, J’ai honte à ma france

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.