Le 21/12/2010

Combien coûte Météo-France ?

Le coût de Météo-France a été souvent dénoncé par la Cour des Comptes. La Cour des Comptes a épinglé Météo-France, établissement public, dans ses rapports de 2002, 2006, 2007, 2009. Météo-France emploie plus de 3 700 salariés. Coût de Météo-France: Le budget de Météo-France s’élève à 370 millions d’euros . 258 millions d’euros du budget […]

Le coût de Météo-France a été souvent dénoncé par la Cour des Comptes.

meteo france cout budgetLa Cour des Comptes a épinglé Météo-France, établissement public, dans ses rapports de 2002, 2006, 2007, 2009. Météo-France emploie plus de 3 700 salariés.

Coût de Météo-France:

Le de Météo-France s’élève à 370 millions d’euros . 258 millions d’euros du budget sont consacrés aux dépenses de personnel, soit 70% du budget !

Comment est financé Météo-France ?

Météo-France est presque entièrement financé par des subventions de l’ Etat français ou de l’Union européenne et de redevances obligatoires dues par les compagnies de navigation aérienne. Les recettes commerciales de Météo France représentent seulement 11% du budget.

Pourtant Météo-France est déficitaire de plus de 4 millions d’euros pour 2010.

Les employés de Météo-France bénéficient d’un statut particulier. En plus du salaire mensuel, leur sont octroyé plusieurs rémunérations accessoires  » à la limite de la légalité  » car  » sans texte de référence  » d’après la Cour des Comptes.

Les salariés de Météo-France ne travaillent en moyenne que 30 heures par semaine, soit 13% de moins que le régime de droit commun. On travaille encore moins à Météo-France qu’à la Sécurité Sociale

Source : IREF Institut de recherches économiques et fiscales

Publié par Rédaction le 21/12/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

  • Par STER, le 22/12/2010

    Encore des planqués trop bien payés ! Ils sont nombreux en France et, c’est pour leur garantir leurs privilèges que l’Etat nous étrangle allègrement !!!

    Par tomtom, le 12/03/2013

    La moyenne du temps de travail correspond évidemment à la moyenne des temps complets et partiels. Et leur paye est évidemment en conséquence…

    Si dans votre boite, vous êtes le seul à travailler 39h et que tout le monde est à 16h/semaine car ne travaillant que deux heures, la moyenne sera forcément basse, on ne vous traitera pas pour autant de fainéant…

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.