Le 11/05/2011

9 millions d’euros par an pour la chaîne TV du Parlement européen

Europarl TV, la chaîne du Parlement européen qui émet sur Internet depuis septembre 2008, coûte 9 millions par an mais ne compte que 900 téléspectateurs en moyenne par jour. (Pour  9 000 personnes travaillant au Parlement et 500 millions de personnes vivant dans l’UE). Pour la commission du contrôle budgétaire du Parlement (projet de rapport du […]

Europarl TV, la chaîne du Parlement européen qui émet sur Internet depuis septembre 2008, coûte 9 millions par an mais ne compte que 900 téléspectateurs en moyenne par jour.

(Pour  9 000 personnes travaillant au Parlement et 500 millions de personnes vivant dans l’).

Pour la commission du contrôle budgétaire du Parlement (projet de rapport du 3 février 2011), Europarl TV ne peut  » être considérée comme un succès compte tenu de son nombre très limité d’utilisateurs directs (…) et ce malgré les crédits annuels considérables « .

 » Les seuls gens qui la regardent sont à Bruxelles : ce sont les eurodéputés  et leurs collaborateurs, pas les citoyens normaux. » constate l’eurodéputé finlandais Ville Itälä , rapporteur de la commission du contrôle budgétaire du Parlement, dans des propos cités par le quotidien britannique The Telegraph (18.03.2011).

Selon sa charte éditoriale, Europarl TV est  » destinée à concourir à la démocratisation du Parlement européen et au développement d’un espace public européen ».

La chaîne diffuse en 22 langues des entretiens avec des députés, des discours, des documents de fond sur l’histoire de l’Union européenne, des programmes en direct et des rapports parlementaires.

Jean-Baptiste Leon

A noter : le 1er juin paraîtra notre  » Livre noir des gaspillages de l’ Union européenne  2011 « . Pour le commander : http://www.contribuables.org/boutique/84-l-europe-dilapide-notre-argent-.html

Publié par Jean-Baptiste Leon le 11/05/11

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , ,

Par Terrier, le 20/06/2011

A l’heure où les peuples doivent encore faire des sacrifices, nous nous demandons toujours pourquoi les journalistes ne demandent pas aux élus de faire, eux aussi, des coupes sombres dans leurs dépenses et leurs rémunérations.
Cela aurait deux vertus immédiates: l’exemple, et des économies.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.