Le 04/02/2013

Fin des subventions de la Seine-Maritime à la CGT ?

Sous la pression de la CGT, le président du Conseil général de Seine-Maritime Didier Marie avait été obligé d’annuler sa cérémonie de voeux aux Havrais. La CGT avait en effet organisé une journée de mobilisation le 24 janvier 2013 afin de protester contre la politique d’austérité du gouvernement. Ce jour là, le président du Conseil […]

Sous la pression de la CGT, le président du Conseil général de Seine-Maritime Didier Marie avait été obligé d’annuler sa cérémonie de voeux aux Havrais.

Fin des subventions de la Seine-Maritime à la CGT ?La CGT avait en effet organisé une journée de mobilisation le 24 janvier 2013 afin de protester contre la politique d’austérité du gouvernement. Ce jour là, le président du Conseil général de Seine-Maritime Didier Marie présentait ses voeux aux Havrais. Les manifestants de la CGT ont donc décidé de s’inviter à la cérémonie des voeux de Didier Marie pour faire part de leurs revendications, obligeant le président du Conseil général de Seine-Maritime a annuler ses voeux.

Le lendemain de cet incident, Didier Marie déclarait: « Je conçois le comme une possibilité de porter des revendications, de s’exprimer. Mais il doit y avoir un minimum de considération des personnes. Les manifestants ont perturbé une tradition républicaine et sont allés au-delà de ce qui était permis. Je suis choqué par l’envahissement d’une salle comme cela s’est fait. Aucun dialogue n’était envisageable. J’ai annulé la cérémonie pour la sécurité des personnels et des invités.  »

Didier Marie n’a pas apprécié les manières de la CGT, et a donc menacé de supprimer la subvention de 120 000 euros du Conseil général de Seine-Maritime à la CGT pour 2013. Si le président du Conseil général de Seine-Maritime veut supprimer la subvention du département à la CGT, il aura cependant besoin de l’ aval de la commission permanente.

Pour le moment, le Conseil général de Seine-Maritime n’a pas souhaité s’exprimer quant à la possible suppression de la subvention à la CGT.

source: 76actu.fr

A lire : Dossiers du Contribuable n°10 «Enquête sur la CGT», décembre 2012, 68 pages. En vente 4€50 sur notre site entièrement sécurisé.

Publié par Rédaction le 4/02/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

  • Par BROUTIER, le 05/02/2013

    Je suis parfaitement d’accord avec monsieur DIDIER Marie de faire une annulation de subventions au syndicat par exemple la CGT.
    Le gourvernement devrais faire à touts les syndicats de suspendre a vie toutes les subventions.
    Les syndicats en France détruisent le tissus industriel , entreprises moyennes et grandes
    par exemple le port de marchandises de Marseille
    ainsi la compagnie maritime de CALAIS et toutes autre entreprises diverses.

    Par Juridix, le 05/02/2013

    Les syndicats, qui ne représentent qu’eux-mêmes, oublient que les subventions qu’ils reçoivent généreusement des pouvoirs publics sont de l’argent qui sort des poches des contribuables !

    Par BABAR, le 05/02/2013

    La CGT a « coulé » le France, la CGT a « coulé » le port du Havre, la CGT est en train de « Couler » le port de Marseille, la CGT régit le droit au travail des personnels portuaires (et embarqués) en réservant les postes à ses adhérents. Dans tout autre pays se serait dénoncé comme une entraprise mafieuse

    Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.