Le 02/04/2013

Baisse des indemnités des élus du Cateau-Cambrésis

Les élus du Cateau-Cambrésis ( Nord) ont décidé de baisser leurs indemnités de 10% ! Les élus du Cateau-Cambrésis ont en effet voté à l’unanimité une baisse de 10% de leurs indemnités. Cette baisse concerne les indemnités du maire, des adjoints et des conseillers municipaux délégués. Ces élus ont souhaité montré l’exemple en réduisant leurs […]

Les élus du ( Nord) ont décidé de baisser leurs indemnités de 10% !

Baisse des indemnités des élus du Cateau-CambrésisLes élus du Cateau-Cambrésis ont en effet voté à l’unanimité une baisse de 10% de leurs indemnités. Cette baisse concerne les indemnités du maire, des adjoints et des conseillers municipaux délégués.

Ces élus ont souhaité montré l’exemple en réduisant leurs indemnités, afin de financer des projets municipaux. Grâce à la baisse des indemnités des élus du Cateau-Cambrésis, la ville pourra financer la prime à la naissance pour les jeunes parents, des fournitures scolaires pour les écoliers, des aides pour les frais d’inscription pour les étudiants, ainsi que des services en faveur des personnes âgées.

Le maire du Cateau-Cambrésis, Serge Siméon ( SE), a déclaré: « Nous sommes conscients que l’Etat, depuis de nombreuses années n’a plus les moyens de sa politique. Il faut aider les gens qui souffrent. Et faire preuve de solidarité, pour nous, c’était du concret. » Une initiative largement saluée par les contribuables du Cateau-Cambrésis.

Dans le même temps, les élus socialistes de la communauté d’agglomération du Val Maubuée, en Seine-et-Marne, ont voté l’augmentation de 30% de leurs indemnités… Pas de République irréprochable au PS.

La baisse de 10% des indemnités des élus du Cateau-Cambrésis permettra une économie de 12 000 euros sur le budget municipal.

source: leparisien.fr

Publié par Rédaction le 2/04/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: ,

Par milou24, le 03/04/2013

Cateau Cambrésis, plus de 7000 habitants, rien de comparable avec les mairies et les maires que l’on rencontre dans la ruralité…!
Il est nécessaire de tenir compte dans la mise en cause des endemnités perçu par les maires et les adjoints la dimension de la commune et son environnement économique et social….! Sans ces précautions les comparaisons ne peuvent être impartiales et prétteraient à croire qu’elles sont le fait d’une volonté partisane de nuire aux communes que certains voudraient bien voir disparaitre….???

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.