Les plus grosses retraites de politiques
Qui sont les politiques touchant les plus grosses retraites ? Voici le classement des plus grosses retraites de politiques.
Le politique bénéficiant de la plus importante retraite est Jacques Chirac, avec une retraite de 31 000 euros bruts mensuels en 2011. Vient ensuite Valéry Giscard d’Estaing avec une retraite de 30 000 euros bruts mensuels.
L’ancien ministre Michel Charasse arrive à la 3ème position du classement des plus grosses retraites de politique, avec une retraite de 23 000 euros bruts mensuels. L’ancien président de la Commission européenne Jacques Delors se positionne à la 4ème place de ce classement avec une retraite de 14 000 euros bruts mensuels.
En 2011, Pierre Mauroy touchait une retraite de 11 200 euros bruts mensuels. L’ancien ministre Michel Rocard touchait quant à lui une retraite de 11 000 euros bruts mensuels. Alain Juppé touchait quant à lui 11 700 euros de retraite avant de devenir ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy. Laurent Fabius touchait une retraite de 12 930 euros nets mensuels en 2011, et Jack Lang touchait une retraite de 12 800 euros cette année là.
source: linternaute.com
On a n’a pas besoin de travailler longtemps à la Cour des Comptes ou dans l’enseignement pour avoir le taux plein pour sa retraite dans ces métiers si on fait de la politique !
C’est une injustice énorme mais qu’Hollande ne risque pas de changer puisqu’il va en bénéficier ! Par contre il demandera aux Français de travailler 42 ans avant d’avoir la leur.
vous avez raison Carlos, ces retraites faramineuses sont indécentes, quand on sait que les agriculteurs ont une retraite de 600 € (ou un peu plus) par moi, en ayant travaillé plus de 40 ans, notre président ne doit pas avoir de cals dans les mains, de même pour tous ces ministres, mais une question, pour qui avez-vous voté?, vous avez peut-être cru vous aussi que le changement c’était maintenant!! il est deux fois pire que Sarko.
Il faut plafonner les retraites a par exemple 5 000 € mensuel . Mais comme ceux qui en profitent sont ceux qui font les lois !
Ce sont tous des fonctionnaires pour lesquels la règle du non cumul emploi retraite (jusqu’en 2004) ou la limitation (si reprise d’un emploi financé par le public) s’impose en vertu du code des Pensions…..Pourtant pour eux, rien n’est fait, comment forcer l’Etat à respecter ses lois ?