Le 16/09/2013

EDF: l’ organisation du travail pointée du doigt

L' organisation du travail chez EDF vient d'être sévèrement critiquée et pointée du doigt par la Cour des comptes.

L’ organisation du travail chez EDF vient d’être sévèrement critiquée et pointée du doigt par la Cour des comptes.

EDF: l' organisation du travail pointée du doigtL’ organisation et la durée du travail au sein d’EDF et de ses filiales RTE et ERDF a été durement critiquée par la Cour des comptes, qui souhaiterait qu’ EDF contrôle mieux la productivité de ses salariés.

Le président de la Cour des comptes Didier Migaud réclame qu’une réflexion sur l’aménagement du temps de travail chez EDF soit mise en place afin d’adopter des mesures correctives nécessaires. Cette critique de la Cour des comptes sur l’organisation du travail chez EDF n’est évidemment pas du goût des syndicats: « Encore une fois la Cour des Compte sort de ses prérogatives, et fait plus de politique que de comptabilité. C’est insupportable, le temps de travail chez EDF ne fait pas partie de ses prérogatives« , commente Laurent Langlard de la CGT.

Selon la Cour des Comptes, la durée du travail chez EDF est « insuffisamment suivie », sans aucun « outil fiable de contrôle de décompte des temps de travail ». La Cour des comptes estime que le temps de travail chez EDF est inférieur à la référence prévue au sein du secteur électrique et gazier.

Enfin, la Cour des comptes a également critiqué le régime des heures supplémentaires au sein d’ EDF: 72 heures par agent en moyenne pour EDF, 53 heures chez ERDF, un régime jugé « exorbitant » par la Cour au regard du droit commun.

source: journaldunet.com

Publié par Rédaction le 16/09/13

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , ,

Par simon, le 17/09/2013

j’ai travaillé 45 ans à EdF et en tant qu’ingénieur, j’ai toujours estimé que le service publique passait avant toute autre considération. J’ai donc fait, (sans me les faire payer par quiconque!) un nombre d’heures supplémentaires très supérieure à la moyenne des salariés français. Mais j’aimais mon entreprise et de qu’elle représentait aux yeux du public, et j’ai toujours eu l’impression de participer à l’histoire de la France! Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui de mes collègues, mais je ne regrette absolument pas ce que j’ai fait et la cour des compte devrait à mon avis s’interroger sur les véritables motivations des agents EdF avant de dire que l’organisation du travail à EdF devrait être mieux contrôlée!
Quel français s’est plaint de l’efficacité de la mobilisation du personnel d’EdF pendant et après la dernière grande tempête? heureusement qu’ils étaient là les gars d’EdF sinon ce n’est pas les faerfelus de la cour des comptes qui auraient sortis la France de ce mauvais pas!

Par space, le 21/09/2013

Simon,

Je suis pour ma part ingénieur dans le privé. Vous dites n’y avoir jamais travaillé et pourtant vous vous permettez de comparer vos conditions de travail aux nôtres. Vous allez faire rire tous le monde, pardonnez moi. La « grande tempête » dans le privé c’est tout les jours, pas une fois par an…. Profitez bien de votre retraite et de vos avantages, pendant que nous nous pouvons encore vous les financer. Ça ne durera plus très longtemps.

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.