La Cour des comptes épingle les déficits de la Sécu
Dans un rapport, la Cour des comptes pointe du doigt les sévères risques d’aggravation des déficits de la Sécu d’ici fin 2013.
Selon la Cour des comptes, le déficit de la Sécu risque de s’alourdir de 3,3 milliards d’euros avant la fin de l’année, pour atteindre 17,3 milliards d’euros, contre 14 initialement prévu par le gouvernement. Le déficit de la Sécu atteindrait alors en 2013 le même niveau qu’en 2012.
Le déficit du régime général de la Sécu devrait s’élever à 14,3 milliards d’euros fin 2013, dont 7,9 milliards pour la branche maladie, 3,5 milliards pour la branche vieillesse, 3,2 milliards pour la famille contre un excédent de 300 millions d’euros pour la branche accident du travail et maladie professionnelle.
La Cour des comptes a ainsi épinglé l’aggravation des déficits de la Sécu en 2013: « L’amélioration de la situation financière de la sécurité sociale, qui aurait dû se poursuivre en 2013, devrait connaître, en réalité, un coup d’arrêt, du fait de la dégradation de la conjoncture et de son impact sur l’évolution des ressources de la sécurité sociale« .
Les prélèvements du régime général (cotisations, CSG…) sont inférieurs de 4,1 milliards d’euros aux prévisions du gouvernement. La dette sociale approche désormais les 160 milliards d’euros. D’après la Cour des comptes « ce sont près de 72 milliards d’euros de dettes supplémentaires qui s’accumuleraient à horizon 2018« .
source: 20minutes.fr
et surtout de nouveau déficit grâce au PS qui a réinstaurer l’Aide Médicale d’Etat pour les immigrés et clandestins…..