14 millions d’ euros pour les frais de déplacements de l’ Elysée
D’après la Cour des comptes, l’Elysée a dépensé 14 millions d’euros pour ses déplacements en 2013.
La Cour des comptes vient de rendre son rapport sur les dépenses de l’Elysée pour 2013. Le coût des déplacements de l’Elysée s’est élevé à 14 millions d’euros en 2013, pour un total de 97 déplacements. L’Elysée a dépensé 2,3 millions d’euros pour les voyages en France, et 11,7 millions d’euros pour les voyages à l’étranger. Les déplacements en avion de l’Elysée à l’étranger ont coûté 5,8 millions d’euros.
Dans son rapport, la Cour des comptes note que les déplacements en avion de l’Elysée pour les 6 sommets de Bruxelles ont coûté 9500 euros chacun. La Cour estime cependant que «la gestion du parc automobile a continué à être améliorée». Le nombre de kilomètres parcourus par les voitures de l’Elysée est ainsi passé de 1,8 million en 2011 à 1,3 million en 2013. Néanmoins, le rapport de la Cour des comptes sur la gestion de l’Elysée révèle que les véhicules de la présidence de la République ont été impliqués dans 26 accidents de la route en 2013.
source: le Figaro
— les véhicules de la présidence de la République ont été impliqués dans 26 accidents de la route en 2013 —
Qu’en est-il des responsabilités ?
Comment cela se règle-t-il avec les autres usagers ?
Voilà une question qu’il serait bon à savoir.
Si les véhicules de la présidence roulaient au-delà de la vitesse autorisée, est-ce pris en compte dans les responsabilités, car pour nous, cela ne l’est pas en cas de refus de priorité ; un véhicule roule plus vite qu’il ne le doit, vous pensez pouvoir passer, et vous l’auriez si la vitesse était respectée, vous avez tort ! (sans justifier l’excès de vitesse)
Une fois, une 4L de gendarmerie m’a plus ou moins enfoncé le pare-choc arrière à un feu rouge. A ses torts puisque l’adjudant-conducteur ne maîtrisait pas son véhicule, venant de l’arrière.
J’ai appris à cette occasion que les véhicules de gendarmerie n’était pas assurés auprès d’une compagnie d’assurance comme tout un chacun.
Bon, j’ai laissé tomber, j’ai passé l’éponge ; il fallait faire un rapport au sous chef, lequel devait faire un rapport au chef et ainsi de suite. En plus j’étais pressé.
Si il prenait le bus, cela nous reviendrait bien moins cher, mais il est plus facile de dépenser l argent public , et pendant ce temps le peuple souffre et subit moult impôts, merci monsieur!!!!!!!