Une subvention à destination des PME pour l’innovation militaire
Un nouveau dispositif de soutien aux projets d’innovations stratégiques des PME a vu le jour. Lancé conjointement par le ministère de l’Economie et le ministère de la Défense, le RAPID (régime d’appui aux PME pour l’innovation duale » est destiné à soutenir des projets de recherche industrielle ou de développement expérimental à fort potentiel technologique.
Ces innovations doivent être dédiées à des applications militaires, dans le domaine de l’armement par exemple, mais aussi avoir des retombées pour les marchés civils, selon les ministères. 10 millions d’euros sont prévus pour ce projet de soutien.
Concrètement, toute PME autonome de moins de 250 salariés, seule ou en consortium avec une entreprise ou un organisme de recherche, pourra présenter sa candidature pour bénéficier d’une subvention RAPID. Les candidatures sont à envoyer à la Délégation générale pour l’armement à l’adresse dispositif.rapid@dga.defense.gouv.fr . Les projets sélectionnés reçoivent ensuite un financement dans un délai de quatre mois entre le dépôt du dossier et le début des travaux, d’après le gouvernement.
Source: lentreprise.com