Le 01/09/2014

Estrosi brade le patrimoine niçois pour financer les rythmes scolaires

Faute de gestion municipale rigoureuse, Christian Estrosi est contraint de vendre la villa beluga pour financer les rythmes scolaires.

Faute de gestion municipale rigoureuse, est contraint de vendre la villa beluga pour financer les rythmes scolaires.

Estrosi brade le patrimoine niçois pour financer les rythmes scolaires

Pour financer les rythmes scolaires, Christian Estrosi, maire UMP de Nice, a décidé de revendre la villa beluga, une luxueuse demeure de 583 m² située dans le quartier huppé de Cimiez à Nice. La villa beluga était louée 5169 euros par l’Etat à la rectrice de l’académie de Nice Claire Lovisi. Estrosi estime que le coût des rythmes scolaires s’élèvera à 3,9 millions d’euros pour la ville de Nice en 2014, puis à 5,4 millions d’euros en 2015. La vente de la villa beluga permettra donc de financer une partie de la réforme des rythmes scolaires à Nice.

«Cette villa est estimée par France Domaine à 2,7 millions d’euros, sa vente permettra à la ville de récupérer des recettes supplémentaires», a déclaré Christian Estrosi.

Mais si Christian Estrosi se voit aujourd’hui contraint de vendre un joyau du patrimoine niçois pour financer les rythmes scolaires, une réforme coûteuse et superflue, c’est aussi parce que la mairie de Nice gaspille à tout va et depuis des années l’argent des contribuables. Les exemples sont nombreux: séjour d’ Estrosi dans un hôtel de luxe parisien, gaspillages à la pelle, subvention de 145 000 euros à Cathy Guetta, etc… La Cour des comptes avait d’ailleurs pointé du doigt les dépenses de Christian Estrosi en 2011 ( voir La Cour des Comptes pointe du doigt les dépenses d’ Estrosi).

«Plutôt que de vendre tous les bijoux de famille de la commune, il ferait mieux de baisser son budget de communication qui dépasse les 3 millions d’euros», a d’ailleurs estimé Patrick Allemand, leader de l’opposition et secrétaire fédéral du PS dans les Alpes-Maritimes.

source: lefigaro.fr

Publié par Rédaction le 1/09/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par SOULEZ, le 02/09/2014

Quand le gouvernement a décidé de réformer les rythmes scolaires, il aurait dû mettre en place les moyens de financement et non pas imposer des dépenses supplémentaires aux collectivités qui invariablement, vont devoir augmenter les impôts pour y faire face.
En revanche que Christian ESTROSI vende une partie du patrimoine municipal pourrait s’avérer contraire aux intérêts de la population niçoise.

Moti

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.