Le 26/09/2014

Légère baisse du budget de l’ Elysée en 2015

François Hollande a décidé de réduire les dépenses et le budget de l' Elysée sera légèrement revu à la baisse en 2015.

François a décidé de réduire les dépenses et le de l’ Elysée sera légèrement revu à la baisse en 2015. Le budget de l’Elysée passera à 100 millions d’euros.

Légère baisse du budget de l' Elysée en 2015

En 2015, le budget de l’Elysée passera donc à 100 millions d’euros, après avoir atteint 101,2 millions d’euros l’année dernière et 103,5 millions d’euros en 2013. En 2012, à la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le budget de l’Elysée s’était élevé à 109 millions d’euros. Le budget de l’Elysée a donc baissé de 9 millions d’euros depuis l’ère Sarkozy.

Afin de réduire le budget de l’Elysée, François Hollande a dû tailler dans les effectifs. Depuis 2012, les effectifs de l’Elysée sont passés de 882 à 828 personnes, avec notamment une baisse du nombre de secrétaires particuliers. Chaque secrétaire assiste désormais 3 conseillers, contre un seul auparavant.

L’Elysée a également réduit son parc automobile, avec 70 véhicules cette année, contre 88 en 2012. Désormais, seuls le chef de l’État, le chef d’Etat-major et le secrétaire général de l’Elysée bénéficient d’un chauffeur particulier.

Les frais de déplacements de l’Elysée atteindront 14 millions d’euros en 2015, contre 19 millions en 2012. Le voyage de François Hollande à New-York cette semaine a néanmoins coûté la bagatelle de 600 000 euros ( voir Subvention d’ 1 milliard de dollars au Fonds vert de l’ ONU pour le climat). On est encore loin du « régime sec » dont parlent les médias aujourd’hui pour décrire la légère baisse du budget de l’Elysée… ( voir aussi L’ Elysée dépense 36 000 euros pour un voyage à Bruxelles)

source: lefigaro.fr

Publié par Rédaction le 26/09/14

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , ,

Par capucine, le 26/09/2014

mais sans doute l on va le croire il se sert encore de Sarkozy comment a t il paye les degats de sa dinde Valerie personne n en a fait des gorges chaudes et pourtant cela a bien existe avec leurs crises d hysterie !!!

Par Maty, le 26/09/2014

@Capucine
Et les dégâts qu’ont fait les chiens de Sarkozy on en parle ?

Par epice, le 26/09/2014

Bravo monsieur le président.. Neuf millions c est déjà pas mal. Continuons de faire des efforts la ou il est possible d en faire
N en déplaise à ceux qui ne savent que râler !

Par capucine, le 27/09/2014

efend ton president nous nous n en avons a foutre de ce gros nul en reponse a Maty

Par capucine, le 27/09/2014

c est pour cette raison qu il va consacrer 50000 euros pour des toilettes presidentielles bonjour les depenses de toute maniere nous ne croyons plus a ce qu ils nous racontent c est une clique de bras casses !!!

Par capucine, le 27/09/2014

en reponse a Maty Defend le ton president de m…. de toute maniere nous nous n en avons a foutre de ce type et de sa clique !!!!! on a le droit de dire ce que l on pense non !!!! a moins que vous etes comme la Taubira nous les français nous devons nous la fermer !!!! qu il vous prenne des impots si impots vous en payez !!!

Par Fautvoir, le 27/09/2014

Le scootériste a -t-il prévu de rembourser personnellement les sommes considérables payées par les contribuables au profit de son ancienne maîtresse Mme Trierveller ?

Par Pelissanne, le 28/09/2014

Des baisses en trompe l’œil !
Qui n’a pas encore compris que Hollande dit à chacun de ses interlocuteurs ce que chacun d’eux a envie d’entendre ? Ce qui explique les phrases à double sens et ce ressenti d’intelligence de la part de ceux qui n’en ont pas assez pour ne pas prendre de vessies pour des lanternes et Hollande pour une lumière. Ce qui explique les couacs à répétition, les changements de pied et de politiques du jour au lendemain qui s’apparentent à une danse de Saint Guy.
Vous allez croire que, secrétaires ou cireurs de pompes, les 54 personnes de moins sont des contractuels qui pointent maintenant à Pôle Emploi ?

Vous allez croire que les fonds spéciaux de L’Élysée (il y en a aussi à Matignon) n’ont pas augmenté ?
Vous allez croire que les autres ministères ne sont pas mis à contribution ?

Ce qu’il faut prendre en compte, c’est l’ensemble des dépenses de l’Élysée et du gouvernement, annexes comprises.
Allez consulter les chiffres de Bercy. Si vous trouvez vos petits dans le fatras nébuleux qu’en ont fait volontairement les socialistes, vous y trouverez la confirmation que le budget de l’état ne baisse pas, que les dépenses ne baissent pas. Ils avaient juste prévu que cela augmente moins que l’inflation budgétée à 1,7%, mais comme elle est de 0,4%, cela correspond à une augmentation de 0,8% !
CQFD.

Par reiller, le 30/09/2014

Désinformation encore. Qui peut croire que la baisse de l’effectif ne s’est pas faite par reclassement dans d’autres services moins élyséens?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.