Argenteuil explose son déficit avec ses fonctionnaires
La gestion désastreuse d’Argenteuil pourrait entrainer la mise sous tutelle de la commune du Val d’Oise par la préfecture.
Philippe Doucet, ancien maire PS d’Argenteuil et député cumulard, a embauché des fonctionnaires à tour de bras durant toute la durée de son mandat dans la commune du Val d’Oise. Avec aujourd’hui les conséquences que l’on connaît: une ville dont le déficit a explosé, tout comme les impôts des contribuables. La mairie d’Argenteuil a même décidé d’augmenter de 22% la taxe d’habitation cette année pour éviter la mise sous tutelle de la préfecture ( voir Hausse de 22% de la taxe d’ habitation à Argenteuil).
La Cour des comptes s’inquiète du dérapage des dépenses des collectivités locales, où l’on embauche des fonctionnaires à tout-va alors que les déficits explosent. Le déficit des collectivités locales était déjà de 3,7 milliards d’euros en 2012, mais il a été multiplié par 3 en seulement 1 an, pour atteindre 9,2 milliards d’euros en 2013.
France 2 a réalisé un reportage sur l’explosion du nombre de fonctionnaires à Argenteuil. Voir la vidéo Argenteuil explose son déficit avec ses fonctionnaires:
DESINFORMATION, article publié le 13 Octobre qui indique une possible augmentation de la taxe d’habitation alors que celle-ci est deja dans bon nombre de boites aux lettres et deja effective. Verifiez vos imformations avant de publier des articles incorrects.