Thierry Lepaon a gardé son trois-pièces à Vincennes
Source : JDD
Il récuse toute « vengeance », il assure vouloir « oublier ces gens ». Mais Thierry Lepaon, ancien numéro un de la CGT, souhaite que son syndicat écarte les « traîtres », ceux qui l’ont poussé au départen livrant des documents internes à la presse. « Oui, ils devront rendre des comptes. Qu’ils ne puissent plus avoir de responsabilités importantes dans l’organisation. Ils m’ont fait du mal mais ils ont surtout fait du mal à la CGT », explique-t-il au JDD.
« Je rendrai tout quand j’aurai trouvé de nouvelles activités »
Mais, insiste-t-il, c’est à la centrale de Montreuil de s’en occuper, pas à lui. Il ne portera pas plainte en justice non plus, ce qu’il avait laissé entendre en janvier auprès du Comité confédéral national du syndicat. En avril, le nouveau secrétaire général Philippe Martineza certes dédouané son prédécesseur. Mais, en août, il expliquait devant les dirigeants de la CGT, un brin agacé, qu’il ne se livrerait à aucune chasse aux sorcières.
De son côté, Thierry Lepaon bénéficie toujours de ce fameux trois-pièces à Vincennes, en location, avec vue sur le bois, et d’une voiture de fonction. Il assure avoir refusé d’autres logements plus onéreux dans Paris. « Je rendrai tout quand j’aurai trouvé de nouvelles activités, cela a été entendu avec la direction de la CGT », répète-t-il.
Membre de la classe dirigeante, il ne sera jamais dans la difficulté….enfin tant que les français supporteront ce régime soit disant démocratique.