Le 10/11/2008

L’AFD accorde à Maurice une subvention de 750 000 euros

L’Agence française de développement (AFD) a accordé vendredi à Maurice une subvention de 750 000 euros pour financer son programme national de renforcement des capacités. «Cette subvention servira à financer des études et l’assistance technique pour de nouveaux projets. Nous voulons renforcer la coopération technique franco- mauricienne», a précisé la directrice du département Amérique, Pacifique […]

L’Agence française de développement (AFD) a accordé vendredi à Maurice une de 750 000 euros pour financer son programme national de renforcement des capacités.

«Cette subvention servira à financer des études et l’assistance technique pour de nouveaux projets. Nous voulons renforcer la coopération technique franco- mauricienne», a précisé la directrice du département Amérique, Pacifique et Océan Indien de l’AFD, Mme Odille de la Pierre.

Selon elle, cette subvention témoigne de l’amitié et du soutien que la France veut apporter à Maurice.

«Pour relever les défis à venir, nous avons besoin de nos partenaires traditionnels, dont la France. Nous aurons à faire face à une économie mondiale plus compétitive», a déclaré le ministre mauricien des Finances, Rama Sithanen.

Source: Afrique en ligne

Publié par Rédaction le 10/11/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par Wuyts, le 13/11/2008

Mme Odile de la Pierre envisage surement de passer toutes ses vacances à Maurice, sur invitation bien sur.
Faut il rappeler à Mme Odile de la Pierre que pour dépenser son budget, elle pourrait s’intéresser aux PME-PMI françaises qui vont mourir faute de crédit bancaire. Adieu les emplois en provinces.
Maurice c’est sympa mais regardons un peu sa politique : Il y a ceux qui vivent grassement du tourisme et les autres qui restent au régime !
En fait c’est comme chez nous avec les subventions bizarres !

Par Yves Montenay, le 16/11/2008

L’ile Maurice est un pays sérieux, dans lequel une aide a moins de chance d’être gaspillée qu’ailleurs et dont les liens avec la France sont réels, et pas seulement une simple posture “pour avoir des sous”.
A votre disposition pour plus de détails (1)

Donc on ne peut critiquer “a priori”. Reste bien sur à savoir qui est le destinataire des fonds, et pour quels projets concrets; Ce dernier point est peut-être prématuré, mails l’indication des projets précédents donnera une idée.

Meilleures salutations
Yves Montenay

(1) notamment elle se développe bien presque seule, alors que La Réunion voisine bénéficie de transferts publics considérables pour un résultat plus discutable

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.