A quoi sert l’UNADFI ?
La loi du 1er juillet 1901 sur la liberté d’association se voulait en rupture complète avec la traditionnelle méfiance de la République à l’égard de toute coalition hors du contrôle des pouvoirs publics.
Cette loi libérale permet aux citoyens associés de marquer leur indépendance vis-à-vis des puissances administratives. L’intérêt d’une association est qu’elle soit fondée, soutenue et financée pas ses membres. Cet auto-financement fonde sa légitimité. Une association qui « marche », peut se passer de subventions : les membres cotisent tant que l’association leur paraît utile.
L’UNADFI est-elle utile, alors que de l’aveu même de sa présidente, Catherine Picard (ancien député PS), on ne peut définir ce qu’est une secte ? : « Nous avons, en accord avec l’ensemble des parlementaires qui travaillent sur le sujet, décidé de dire qu’il ne faut pas définir. Parce que la définition du terme secte, qui en France, n’est pas défini juridiquement, permettrait aux mouvements sectaires de sortir du cadre de la définition »
Au regard de cette non-définition, toute association, tout groupe de pensée est une secte en puissance, la porte est ouverte à toutes les dérives. Y compris pour notre porte-monnaie.
Voir : L’UNADFI n’est pas sectaire avec l’argent public
Un GROS regret: qui donc a signé le vieux machin éculé à propos de l’UNADFI? Sans aucun doute un scientologue.
Cela dit, je n’ai rien contre l’existence de groupes qui vérifient ce qu’on fait de nos sous.
Mais ceux qui font le boulot devraient aussi vérifier quelles sources dient quoi, car étant donné que la secte criminelle sciento doit qulques 20 millions d’euros rien qu’à l’état français, et qu’elle a obtenu une exemption de l’état US en violant 2 décisions de la Cour Suprème dudit pays, il vaudrait mieux s’attaquer à ce qu’elle doit ELLE plutôt qu’essayer de critiquer les faibles subventions reçues de l’état par l’UNADFI.
En raison des principes républicains de base, qu’il y ait des structures de style raciste, ou antisémite – comme l’UNADFI – diffamant telle ou telle religion, est déjà en soi assez choquant.
Mais qu’en plus la puissance publique, encourage et subventionne un groupe travaillant à susciter la haine et la discrimination envers une certaine catégorie de citoyens, relève du fascisme pur et simple, c’est clair.
Honte à cette république bananière qu’est devenue la République Française !
L’argent des contribuables ne doit pas servir à lutter contre certains d’entre eux en raison de leurs convictions religieuses ou philosophiques.
N’est-ce pas évident ?
Liberté, égalité, fraternité, je voudrais que vous ne soyez pas que de simples utopies, dissimulant des pratiques d’un autre âge…