Le 26/06/2009

Aquitaine : la crise ne touche pas les associations subventionnées par le Conseil régional

Alors que la crise sévit et que les finances des régions sont censées être au plus mal, le Conseil régional d’Aquitaine continue de subventionner un certains nombre d’associations dont le rôle est plus que discutable. C’est ainsi que l’ASTI (Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés) de Pessac s’est vu attribuée une aide de 14 […]

alain-rousset-association-associations-boulevards-des-potes-conseil-regional-region-aquitaine-subvention-subventionsAlors que la crise sévit et que les finances des régions sont censées être au plus mal, le Conseil régional d’Aquitaine continue de subventionner un certains nombre d’associations dont le rôle est plus que discutable.

C’est ainsi que l’ASTI (Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés) de Pessac s’est vu attribuée une aide de 14 885 euros en plus de celle de la mairie de Pessac qui offre le local.

Mais ce n’est pas tout. Parmi les nombreuses subsides distribuées par le Conseil régional présidé par le socialiste Alain Rousset, on peut noter :

  • 1 500 euros à l’ « Esprit Métis » dont le but est « de développer et de promouvoir le métissage »
  • 2 625 euros à Ni Putes ni Soumises
  • 10 000 euros au « Boulevard des Potes », lieu de rencontre de toutes les associations de gauche
  • ou encore des perles comme ces 2 000 euros donnés au « Collectif Pour l’ Egalité Des Droits Rive Droite » crée en 1989 « en réaction à une manifestation du Front national contre la création d’une mosquée à Cenon ».

Article extrait de Novopress

Toutes les subventions en Aquitaine

Publié par Observateur le 26/06/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par ESPRITMETIS, le 17/04/2010

L’argent à servi à imprimer un magazine gratuit dont le thème est l’échange Le bute de l’association est de 1. Développer et promouvoir la compréhension des cultures et le métissage socioculturel.
2. Contribuer à l’idée d’un dialogue entre les cultures.
Lutter contre le racisme en gros… La mairie de Bordeaux présidé par Alain Juppé a depuis la création du magazine subventionné 4000 euros 🙂

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.