Associations gays : l’État supprime une subvention au Centre LGBT de Paris
Une subvention de 15 000 euros entièrement supprimée par l’État.
C’est la nouvelle que vient de rendre publique Christine Le Doaré, la présidente du Centre LGBT de Paris Idf , le 02 juillet 2009. Centre LGBT de Paris Idf pour Centre « Lesbien Gai Bi et Trans’ « de Paris Île-de-France. Le centre est la maison des associations « LGBT ».
Moins d’une semaine après la Gay Pride, le Groupement régional de santé public de la région Ile-de-France (GRSP), guichet unique qui regroupe notamment les directions de la Dass et de la Drass, vient d’annoncer que la demande de subvention pour financer les actions sociales du Centre est entièrement supprimée.
D’un montant de 15 000 euros, elle est, selon Christine Le Doaré, « primordiale et prioritaire» . Le GRSP a par ailleurs accordé une subvention de 9000 euros, cofinancée par la Région, pour les actions Santé du centre, et affirme que l’aide pour les actions sociales devrait être acceptée l’année prochaine.
L’association bénéficie d’autres subventions pour l’ensemble de ses activités et ses frais de fonctionnement. Parmi ses partenaires, le Centre LGBT compte la Ville de Paris, Sidaction et la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’ Île-de-France.
En 2008, elle a reçu 112 000 euros de la Ville de Paris, 15 000 du Sidaction, qui a par ailleurs reconfirmé le versement de ses aides, et presque 13 000 euros de la Région Ile-de-France, qui devrait également renouveler ses subventions.
Source : www.yagg.com et www.tetu.com
Pour aller plus loin :
Delanoë finance les gays et les lesbiennes
Soeurs de la Perpétuelle Indulgence : la subvention à l’association homosexuelle fait polémique