Le 06/07/2009

Hautmont : subventions aux associations, giratoire sur le RD 800

Voici quelques-unes des délibérations adoptées par le conseil municipal d’ Hautmont qui s’est réuni mardi soir. Compte administratif 2008.– Il présente un résultat de clôture définitif de 700 644,78 E. À noter en investissement, un taux de réalisation de 52 % en dépenses, avec un report de 3,6 millions sur l’exercice 2009. Comme l’a précisé […]

Voici quelques-unes des délibérations adoptées par le d’ Hautmont qui s’est réuni mardi soir.

politique-agricole-commune-public-pac-budget-entreprise-agriculture-union-agriculteurs-banques-subventions-associations-subvention-association-aidesCompte administratif .– Il présente un résultat de clôture définitif de 700 644,78 E. À noter en , un taux de réalisation de 52 % en dépenses, avec un report de 3, sur l’ 2009. Comme l’a précisé Daniel Devins, aux , l’opération la plus importante en 2008 a été la phase 5 de résorption de l’ (quelque 387 000 E) ; les principales autres opérations étant de libérer des pour les à venir dans le cadre de la rénovation urbaine. En recettes d’investissement, le taux de réalisation est de 52 % avec le report d’emprunt de 4,2 millions.

Subventions aux associations.– La dépensera cette année près de 1 320 000 E pour les associations (et 25 720 E de subventions exceptionnelles). À noter les plus gros postes : 215 600 E à la Caisse des écoles 30 500 au Comité des du personnel communal 255 000 E au centre communal d’action et 650 000 E au comité d’organisation Foire-corso. Frédéric Divina a souhaité, comme les autres années, que cette dernière soit votée à part. Tous les autres montants des subventions ont été adoptés à l’unanimité.

À propos des associations, le a fait un point sur l’ancienne perception rue Sainte-Anne qui accueille jusque-là les rendez-vous de la belote, la Croix-rouge, des Gilles, du club cyclo et du Parti socialiste. Ce bâtiment est voué à la destruction pour permettre la construction d’une résidence dans le cadre de l’ANRU. Une solution de relogement a semble-t-il été trouvée pour tout le monde.

Garanties financières.– La Ville a accordé sa garantie financière à Promocil pour un programme de 165 (pour un montant de 13 550 000 E) dans le cadre de la rénovation urbaine et une opération de construction de 14 rue Sadi-Carnot.

À propos de cette rue et des difficultés de circulation, la rue de la Chocolaterie devrait être mise en double sens. Par le biais de plusieurs destructions à venir, un mini giratoire sera réalisé place Saint-Pierre et les automobilistes pourront remonter les rues Carion, de l’Abattoir et de la Chocolaterie.

Giratoire sur le RD 800.
– Toujours à propos de routes, la ville va signer une convention avec le Département pour la réalisation d’un giratoire sur le contournement, le RD 800, à son intersection avec la rue de Boussières (RD 457) : à la place des feux tricolores actuels. Le coût de l’opération est de 1,415 M E. Les travaux pourraient commencer dès septembre et dureront trois mois.

Acquisition de parcelle. – Le conseil municipal a décidé l’achat d’une parcelle en friche rue des Écoles moyennant 20 000 E. Ce terrain permettra la réalisation d’un parking pour la nouvelle école Jules-Ferry.
source: la Voix du Nord

Publié par Rédaction le 6/07/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.