Le 01/10/2009

Le Conseil de Paris renouvelle sa subvention au Centre gay

Le Conseil de Paris a renouvelé la subvention annuelle de la Ville au Centre LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) de Paris et d’Île-de France et voté un voeu à l’adresse de l’Etat lui demandant de rétablir la sienne supprimée en juillet dernier. Le Centre sera doté de 112.000 euros, soit une somme égale à […]

Le Conseil de Paris a renouvelé la annuelle de la Ville au Centre LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) de Paris et d’Île-de France et voté un voeu à l’adresse de l’Etat lui demandant de rétablir la sienne supprimée en juillet dernier.

conseil de paris subventionLe Centre sera doté de 112.000 , soit une égale à celle de 2008, qui avait augmenté de 12% par aux années précédentes pour accompagner son déménagement dans ses nouveaux locaux de la rue Beaubourg et la de sa fréquentation.

Les élus de gauche ont profité du de cette subvention municipale pour interpeler le qui a supprimé sa propre subvention en juillet dernier.
Un voeu de du groupe Communiste et Parti de Gauche dénonçant la « scandaleuse » de 15.000 euros « alloués au CGL pour ses activités sociales » et demandant son rétablissement « dans les plus brefs délais » a été adopté.

L’adjointe de Bertrand Delanoë en des Affaires sociales, , a rappelé que dans la période 2000-2002, la subvention de l’Etat (DDASS, ministère de la Santé) avait atteint 137.000 euros avant de fondre, en 2003, à 15.000 euros pour finir par disparaître totalement cette année.

Le Centre LGBT de Paris se félicite du vote de sa subvention mais regrette dans un communiqué que « tous les élus ne trouvent pas légitime la lutte contre l’exclusion et les discriminations ».
Il trouve « particulièrement préoccupant » qu’aucun des élus de droite n’ai voté en faveur de cette mesure « car l’action de lutte contre l’exclusion et les discriminations menée par ses équipes ne porte pas de couleur  ».

Le Centre annonce par ailleurs que la Région Ile-de-France vient de lui accorder une subvention complémentaire de 6.000 euros afin de compenser une partie de la perte de la subvention de 15.000 euros supprimée par l’Etat.

> Un voeu contre les fermetures de lieux de nuit

La gauche a aussi déploré par l’intermédiaire d’un voeu voté, 156 fermetures administratives de lieux de nuit en 2008 décidées par la Préfecture de Police (PP).
La Ville a déploré des décisions trop sévères contre ces commerces qui sont des lieux de vie et d’.
Les quelques élus UMP présents en séance ont aussi ont voté en faveur de ce voeu.

source: e-llico.com

Publié par Rédaction le 1/10/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.