Le 28/11/2008

400 demandes de subvention pour les centres d’accueil pour SDF

En 2008, 400 dossiers de demandes de subvention ont été déposés par des centres d’accueil de SDF, auprès du ministère du logement. Une enveloppe de 50 millions d’euros était prévue à cet effet. 400 dossiers de demande de subvention pour des centres d’accueil de SDF ou de personnes en situation de grande fragilité ont été […]

En 2008, 400 dossiers de demandes de ont été déposés par des centres d’accueil de SDF, auprès du ministère du . Une enveloppe de 50 millions d’euros était prévue à cet effet.

400 dossiers de de subvention pour des centres d’accueil de SDF ou de personnes en situation de grande fragilité ont été envoyées au ministère du Logement qui disposait, pour 2008 d’un de 50 millions d’euros pour ces opérations d’humanisation.

Si l’on reconnaît, dans les couloirs du ministère de Christine Boutin, que certains de ces centres, comme celui de Nanterre, posent de véritables problèmes, expliquant que des SDF refusent de s’y rendre, on peut, également, mettre en avant quelques réhabilitations récentes.

C’est, par exemple, le cas du centre pour femme « Chrysalide » de la rue du Faubourg saint Martin à Paris ou encore de celui de la rue de Maubeuge, dans la capitale également. 4 millions d’euros ont ainsi été affectés à la remise en état du foyer de la « Mie de pain » dans le 13e arrondissement.

Et ce sont 30 millions d’euros par an pour les trois prochaines années qui seront consacrés à ces opérations plaide-t-on au ministère.

Source: l’Express

Publié par Rédaction le 28/11/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , , , , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.