Le 02/12/2008

1,54 million de subvention pour le centre d’hebergement pour personnes agées d’Antibes

Nom de code, EHPAD. Soit établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Avec le Pôle mère-enfant annoncé par Roselyne Bachelot en septembre dernier, c’est aujourd’hui l’un des projets phares porté par le centre hospitalier de la Fontonne avec le soutien du conseil général. Sur un terrain de 11 000 m2, situé juste derrière le service de […]

Nom de code, EHPAD. Soit établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Avec le Pôle mère-enfant annoncé par en septembre dernier, c’est aujourd’hui l’un des projets phares porté par le de la Fontonne avec le soutien du général.

Sur un terrain de 11 000 m2, situé juste derrière le , cet EHPAD accueillera 125 personnes (105 places d’accueil complet au titre de l’hébergement de personnes âgées, 10 à orientation de prise en charge de personnes souffrant de la d’ et 10 places d’hébergement temporaire).

Financé essentiellement par le conseil général dans le cadre du schéma gérontologique départemental, il bénéficie également d’une de la , à hauteur de 1,54 million (effort auquel s’ajoute un prêt sans intérêts de 1,5 Me). Une  » petite  » subvention qui permet à la ville de réserver la moitié des places à des résidents de la commune d’Antibes. Selon « une politique tarifaire qui sera la plus basse des Alpes-Maritimes », prévient le député-maire, .

Les Antibois hébergés à Castellar

Le projet est bienvenu dans une ville qui est parmi les moins bien pourvue sur le littoral en lits pour les personnes âgées dépendantes. « Il faut, bien souvent, les héberger à Castellar », explique un professionnel de la santé.

Pour modifier la tendance, il faudra être patient. Le dossier est largement enclenché : « un jury a choisi trois candidats parmi les soixante architectes qui ont présenté un projet et le lauréat devrait être choisi au mois de janvier », explique le directeur du centre hospitalier, Jean-Noël Jacques.

Mais sur un chantier comme celui-là, les délais sont longs. Si le calendrier aujourd’hui défini est respecté, si aucun problème ne vient le bouleverser, les travaux pourraient démarrer dans le courant du premier semestre 2010. Ils pourraient durer de 16 à 18 mois.

Source: Nice Matin

Publié par Rédaction le 2/12/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.