Subventions pour la fusion de deux écoles
Parmi les délibérations mises à l’ordre du jour du conseil municipal d’Annoeullin qui a eu lieu jeudi, la fusion des écoles maternelles Chopin et Prévert a été adoptée. Fusion des maternelles
Le principe de la fusion des écoles maternelles Chopin et Prévert a été adopté à l’unanimité, moins une abstention. Cette fusion fait suite à différentes réunions avec l’inspection académique et les conseils d’écoles. Cette décision vise à casser la différence d’image qui existe entre les deux établissements. Elle présente aussi d’autres avantages : favoriser la mixité sociale, la mise en commun du matériel… et « une seule directrice pour une organisation commune et concertée ». L’adjointe déléguée à l’Éducation a donné son assurance au conseil municipal quant à la pérennité du nombre de classes.
Centre de loisirs
Le conseil a adopté le tarif pour l’accueil en centre de loisirs du lundi 22 au mercredi 31 décembre. Le tarif forfaitaire de 2.5 jours pour les habitants d’Annoeullin est de 8.90 E pour la tranche 0 à 500, de 9.57 E pour la tranche 501 à 620, de 11.42 E pour la tranche 621 à 762, de 13.05 E pour la tranche 763 à 1067, de 15.70 E pour la tranche supérieure à 1 370.
Pour les habitants extérieur, le tarif est de 22 E.
Subventions
Afin d’assurer sa trésorerie, le centre communal d’action sociale bénéficiera, comme à l’habitude et comme dans toutes les communes, d’une avance sur subvention de 65 000 E.
Une subvention annuelle de 3 000 E sera reversée à l’association Philharmonie républicaine.
Les associations Secours et Vie de France et Ch’ti Tam-Tam recevront chacune d’une subvention exceptionnelle de 500 E.
L’association FSE du collège d’Annoeullin se voit attribuer 1 644 E pour assurer l’animation d’activités auprès des 403 élèves annoeullinois.
Source: La Voix du Nord