Le 07/02/2010

Au nom du Fisc : enquête au pays de l’impôt

« Au nom du fisc. Enquête au pays de l’impôt » par Olivier Bertaux. Les Éditions du Cri. 15,90 €. À tout instant, vous, contribuable, payez un impôt. Le plus souvent sans vous en rendre compte. Vous en identifiez quelques-uns, comme l’impôt sur le revenu ou la TVA. Mais il en existe une kyrielle d’autres dont vous […]

« Au nom du fisc. Enquête au pays de l’impôt » par Olivier Bertaux. Les Éditions du Cri. 15,90 €.

À tout instant, vous, , payez un impôt. Le plus souvent sans vous en rendre . Vous en identifiez quelques-uns, comme l’impôt sur le revenu ou la TVA.

Mais il en existe une kyrielle d’autres dont vous ne soupçonnez même pas l’existence: c’est sous anesthésie que vous êtes ponctionné en permanence.

Émaillé des dessins humoristiques de Miège, cet ouvrage ( « Au nom du Fisc.Enquête au pays de l’impôt ») aussi drôle que rigoureux vous guidera dans le labyrinthe de la fiscalité française tout en vous divertissant.

Vous y verrez comment le fisc prélève sur ce que vous gagnez, ce que vous possédez, ce que vous vendez, ce que vous achetez, ou bien encore là où vous habitez.

Vous découvrirez un foisonnement de ubuesques ou archaïques, comme la de balayage. L’inventivité de Bercy ne faiblit jamais ! Les sur les sociétés vous concernent aussi : elles les répercutent sur vous, en augmentant le prix de leurs produits.

Au bout du compte, c’est bien vous, contribuable, qui financez l’impôt, quel qu’il soit !

Lire la suite de la présentation

Voir la vidéo

Publié par Observateur le 7/02/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par A DE VI, le 14/02/2010

Les DENIERS PUBLICS utilisés pour la Cour de Justice de la République ne permettent pas de connaître la teneur des PLAINTES ainsi que la teneur des enquêtes . La CRIMINALITE JUDICIAIRE opposée au PEUPLE aux frais des Deniers Publics est dissimulée par le Parlement , le Gouvernement , les Partis Politiques.

Comment les Citoyens , le Peuple doit il contrôler le POUVOIR Politique ?

  • Poster votre réaction

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.