Le 24/11/2009

Baisse des subventions pour l’ADMR

Le conseil général d’Ille et Vilaine a annoncé aux associations d’aide à domicile du département qu’il allait réduire l’aide financière qui leur est accordée depuis 2004. Le département versera en 2010 une enveloppe de trois millions d’euros, au lieu des quatre millions d’euros prévus. En 2011, ce sera deux millions et le manque à percevoir […]

Le conseil général d’Ille et Vilaine a annoncé aux associations d’ à domicile du département qu’il allait réduire l’ financière qui leur est accordée depuis 2004.

Le département versera en 2010 une de trois millions d’euros, au lieu des quatre millions d’euros prévus. En 2011, ce sera deux millions et le manque à percevoir sera alors de 1,5 million d’euros pour l’ADMR qui assure l’essentiel de l’aide à domicile dans le département. Cette annonce alimentera les conflits qui peuvent opposer les associations et les entreprises de services à la personne. Les entreprises reprochent aux associations d’être aidées par des , et les associations reprochent aux entreprises de proposer leurs services uniquement aux endroits ou cela est rentable et de ne pas répondre à l’ensemble des besoins.

L’ADMR fédère en Ille et Vilaine 55 associations d’aide à domicile qui emploient un peu plus de 2 000 salariés. Ces associations interviennent auprès de 14500 ménages et principalement auprès de personnes âgées.

Source : Maville

Publié par Rédaction le 24/11/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.