UE: subvention de 165,9 millions d’euros au Libéria
Le Bureau national d’approbation (NAO) de la Commission européenne (CE) a annoncé une aide stratégique d’un montant de 165,9 millions d’euros au gouvernement libérien, destinée au programme de reconstruction de ce pays qui sort d’une longue guerre civile, a appris APA lundi à Monrovia, la capitale.
Selon des informations parues lundi et citant le directeur adjoint du NAO au ministère du Plan, Alvin Attah l’argent servira à améliorer les infrastructures et le secteur de la santé du pays.
M. Attah a révélé que le NAO avait reçu une notification officielle de la CE selon laquelle, le premier versement de cet appui budgétaire au gouvernement libérien serait décaissé au courant du premier trimestre de 2010.
Selon les mêmes sources, l’aide européenne servirait également à la reconstruction des 200 km de l’autoroute Monrovia-Ganta-Guinée et les 90 miles de l’axe Monrovia-Buchanan.
Toujours selon M to Attah, près de 40 millions d’euros de cette subvention iraient au ministère de la Santé pour renforcer le système de soins de santé du pays.
source: afriqueavenir.org