Le 24/11/2009

UE: subvention de 165,9 millions d’euros au Libéria

Le Bu­reau na­tio­nal d’ap­pro­ba­tion (NAO) de la Com­mis­sion eu­ro­péenne (CE) a an­non­cé une aide stra­té­gique d’un mon­tant de 165,9 mil­lions d’euros au gou­ver­ne­ment li­bé­rien, des­ti­née au pro­gramme de re­cons­truc­tion de ce pays qui sort d’une longue guerre ci­vile, a ap­pris APA lundi à Mon­ro­via, la ca­pi­tale. Selon des in­for­ma­tions pa­rues lundi et ci­tant le di­rec­teur […]

Le Bu­reau na­tio­nal d’ap­pro­ba­tion (NAO) de la Com­mis­sion eu­ro­péenne (CE) a an­non­cé une stra­té­gique d’un mon­tant de 165,9 mil­lions d’euros au gou­ver­ne­ment li­bé­rien, des­ti­née au pro­gramme de re­cons­truc­tion de ce pays qui sort d’une longue guerre ci­vile, a ap­pris APA lundi à Mon­ro­via, la ca­pi­tale.

liberia aide subvention ueSelon des in­for­ma­tions pa­rues lundi et ci­tant le di­rec­teur ad­joint du NAO au mi­nis­tère du Plan, Alvin Attah l’ar­gent ser­vi­ra à amé­lio­rer les in­fra­struc­tures et le sec­teur de la santé du pays.

M. Attah a ré­vé­lé que le NAO avait reçu une no­ti­fi­ca­tion of­fi­cielle de la CE selon la­quelle, le pre­mier ver­se­ment de cet appui bud­gé­taire au gou­ver­ne­ment li­bé­rien se­rait dé­cais­sé au cou­rant du pre­mier tri­mestre de 2010.

Selon les mêmes sources, l’aide eu­ro­péenne ser­vi­rait éga­le­ment à la re­cons­truc­tion des 200 km de l’au­to­route Mon­ro­via-​Gan­ta-​Gui­née et les 90 miles de l’axe Mon­ro­via-​Bu­cha­nan.

Tou­jours selon M to Attah, près de 40 mil­lions d’euros de cette sub­ven­tion iraient au mi­nis­tère de la Santé pour ren­for­cer le sys­tème de soins de santé du pays.

source: afriqueavenir.org

Publié par Rédaction le 24/11/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans: , , , , , ,

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.