Le 15/12/2009

Tempête Klaus et subventions

La commune de Lanton va déposer une demande d’aide de l’État pour le règlement des travaux générés par la tempête Klauss. Cette délibération, débattue lors du Conseil municipal concerne les réparations des dégâts sur les biens non assurables des équipements des collectivités. Avec un taux de subvention de 40 % au maximum, la Ville demande […]

La commune de Lanton va déposer une d’aide de l’État pour le règlement des générés par la tempête Klauss. Cette délibération, débattue lors du Conseil municipal concerne les réparations des dégâts sur les biens non assurables des équipements des collectivités.

tempete klaus subventions aidesAvec un taux de de 40 % au maximum, la Ville demande au total une aide de 357 085 euros TTC (dont 159 353 euros HT pour les digues et perrés). D’autre part, dans le cadre des travaux d’, 140 456 seront demandés au titre des dépenses urgentes de .

« Le coût total de la tempête Klauss pour la commune s’élève 977 000 euros dont 525 000 resteront à la de la commune », a précisé le maire Christian Gaubert. Mais la tempête Klauss n’était pas la seule à l’ordre du jour : celle de 1999 et des travaux de reconstitution de la forêt qui ont suivi ont été aussi évoqués. Les dépressages peuvent prétendre à une subvention auprès de la Direction départementale de l’ et de la forêt (maximum 275 euros/ha) mais seulement si la demande est déposée avant la fin de cette année.

Ainsi seront demandés rapidement 15 380 euros (pour 55 ha 93 de travaux de dépressage en 2010) et 9 801 euros (pour 35 ha 64 en 2011) a précisé l’adjoint à la forêt Joël Baillet.

Au fil des dossiers

Continuant dans l’ordre du jour, ce dernier a annoncé la possibilité pour la commune de mettre en vente des bois dont la coupe prévue en 2009 n’avait pas été réalisée du fait de la tempête, correspondant à une superficie de 17 ha de forêt. Cette vente confiée à l’ONF se fera avec un prix de retrait « assez considérable », pour ne pas brader le bois mais « frôler le prix d’avant tempête », quitte à remettre la vente à l’an prochain.

Enfin citons parmi les autres délibérations (votées à l’unanimité comme les précédentes) : la nomination des membres de la locale du handicap et la demande de de la subvention de 3 000 euros allouée pour 2009 au comité des fêtes et non utilisée suite à la dissolution de ladite .

Source: sudouest.com

Publié par Rédaction le 15/12/09

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.