Le 18/12/2008

Conseil municipal de Coulogne: les subventions aux associations augmentées de 3%

Coulogne, dans la région de Calais, Nord. Unanimité pour l’ensemble des délibérations, et notamment les diverses subventions, lundi soir, au conseil municipal. Une augmentation de 3 % des subventions aux associations a été décidée, pour suivre l’évolution des prix à la consommation. Les autres subventions adoptées concernent le financement des classes de neige et classes […]

Coulogne, dans la région de Calais, Nord. Unanimité pour l’ensemble des délibérations, et notamment les diverses subventions, lundi soir, au municipal.

Une augmentation de 3 % des subventions aux associations a été décidée, pour suivre l’évolution des prix à la consommation. Les autres subventions adoptées concernent le des classes de neige et classes vertes 2009. 70 élèves de CM2 des écoles mixtes du centre et Roger-Macke partiront en Savoie. La municipalité prend en charge 63 % du coût, soit 32 825 euros, les parents participant à hauteur de 150 euros par enfant. Ces mêmes enfants partent en classe verte en juin 2009. Là encore, 63 % sont prix en charge par la mairie – 11 793 euros, chaque parent payant 79 euros par enfant. Par ailleurs, une de 10 086 euros a été accordée pour une classe de découverte pour 52 élèves de CM1-CM2 de l’école Sainte-Anne.

Concernant les demandes de DGE (dotation globale d’équipement) 2009, la Ville présente trois dossiers : la mise en conformité de la salle des fêtes, la rénovation du clocher et de la toiture de l’église, et l’extension du cimetière. Des dossiers non retenus l’an dernier sont à nouveau présentés : les travaux de rénovation de l’école primaire du centre, la rénovation de la toiture de la salle des sports des Hauts Champs, et la création d’une structure Petite Enfance.

Source: la Voix du Nord

Publié par Rédaction le 18/12/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.