Le 29/09/2008

Financement des associations par l’ Etat : pétition contre l’ opacité !

Voici la pétition contre le flou des financements des associations par l’Etat. Contribuables.org se mobilise contre cette opacité qui contre les plus élémentaires règles de gestion de l’argent public permet le flou le plus total dans le financement par l’Etat des associations. (Envoyez-nous la pétition et vos coordonnées par mail mailto:observatoire@contribuables.org ou par courrier – […]

Voici la pétition contre le flou des financements des associations par l’Etat. Contribuables.org se mobilise contre cette opacité qui contre les plus élémentaires règles de gestion de l’argent public permet le flou le plus total dans le financement par l’Etat des associations.

(Envoyez-nous la pétition et vos coordonnées par mail mailto:observatoire@contribuables.org ou par courrier – Contribuables Associés 42, rue des Jeûneurs – 75077 PARIS cedex 02 –

Tél : 01 42 21 16 24)

Pétition nationale au Premier ministre

Monsieur le Premier ministre,

Les associations reçoivent chaque année plusieurs centaines de millions d’euros de subventions publiques dans l’opacité la plus totale.

C’est inacceptable. Surtout quand on sait que les Français ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.

Les associations devraient être financées principalement par les cotisations de leurs membres et les dons de leurs sympathisants.

Il y a là un véritable gisement d’économies qui permettrait de diminuer les impôts.

Nous les contribuables ne supportons plus de payer pour les gaspillages de l’argent public.

Je vous demande donc la suppression de toutes les subventions aux associations qui ne représentent pas d’intérêt direct et évident pour les contribuables et de défiscaliser les dons aux associations.

Je compte sur vous et vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’assurance de ma plus haute considération.

Publié par Rédaction le 29/09/08

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs

Cet article est taggé dans:

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.