Le 26/01/2010

«Islamophobie» : création d’un observatoire subventionné

Mosaïc, la Fédération laïque des citoyens de sensibilité musulmane, soutenue par l’Élysée et subventionnée par le ministère de l’Identité nationale, va lancer un Observatoire des actes islamophobes. Loi sur le port du voile, dérapage du député UMP Pascal Clément au sujet des minarets, amalgames lors du débat sur l’identité nationale … «L’image des musulmans est […]

" La Bataille de Poitiers, en octobre 732" par Charles de Steuben. Musée du Château de VersaillesMosaïc, la Fédération laïque des citoyens de sensibilité musulmane, soutenue par l’Élysée et subventionnée par le ministère de l’Identité nationale, va lancer un Observatoire des actes islamophobes.

Loi sur le port du voile, dérapage du député UMP Pascal Clément au sujet des , amalgames lors du débat sur l’identité nationale …
«L’image des est bafouée», tonne Marouane Bouloudhnine, le président de l’ et conseiller municipal (UMP) de Nice. «Il y a un vrai mal-être : les , aujourd’hui, ne sont plus à l’aise avec leur francité parce qu’on leur rétorque constamment leur islamité.»

L’Observatoire doit permettre, via Internet, de recueillir des faits et statistiques précis qui seront régulièrement transmis au ministère de l’Intérieur.

Créée en juin [2009] avec la bénédiction de Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée, Mosaïc ambitionne de devenir une organisation représentative de référence pour la communauté musulmane.

Elle se présente comme le «pendant laïque» du très critiqué Conseil français du culte musulman (), lequel, officiellement, ne trouve rien à redire à l’émergence de cette fédération. Mais qui, à terme, pourrait avoir à souffrir de son influence.

«Nous voulons contribuer au changement de la perception des musulmans de France», souligne le président de la fédération. Et ce n’est pas gagné : selon un sondage de l’institut Gallup paru en mai dernier, si 80% d’entre eux s’estiment loyaux envers leur pays, seulement 44% de la population française estime que les musulmans sont loyaux envers la France.

L’institution s’apprête à lancer une campagne publicitaire de grande ampleur visant à faire évoluer les mentalités. «L’idée, explique Marouane Bouloudhnine, «c’est de dire: le musulman, ça peut être votre facteur, votre pharmacien ou le boucher du coin».

Source : lexpress.fr via fdesouche.com

L’avis de l’Observatoire de l’islamisation :

Les actes ignobles de profanation de tombes, de vandalisme, souvent le fait de jeunes « neo-nazis » (ignorant l’alliance entre autorités musulmanes et nazis pendant la guerre), sont des délits déjà traités par la police et la gendarmerie.

L’objet principal de cet , sera via des subsides de l’État, de réaliser des campagnes de propagande faisant l’apologie de l’. Les membres de Mosaïc ne sont en rien représentatifs des musulmans pratiquants en France, ce sont des fonctionnaires n’ayant aucune prise intellectuelle sur les associations musulmanes ou quelconque mosquée.

Le président, Marouane Bouloudine, a déclaré être en « désaccord » avec le vote suisse. De quoi se mêle-t-il ? Cet élu UMP justifie implicitement un futur minaret dans sa ville de Nice.
Exemple de propagande, sur son site Internet, Mozaic présente les Français comme les héritiers de la civilisation arabo-andalouse (à droite de la page)…ce qui est un délire historique complet.

Publié par Observateur le 26/01/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.