Le 11/01/2010

Rue 89 va reverser une partie de sa subvention à Dupral

Rue89, qui va toucher des subventions pour développer une nouvelle plateforme de publication pour son site, en fera profiter la communauté du logiciel libre. Lors de l’ émission « Ligne j@une » sur les subventions publiques d’@rrêt sur images, que vont désormais pouvoir toucher les éditeurs de presse en ligne, le débat s’est focalisé sur l’utilisation par […]

Rue89, qui va toucher des subventions pour développer une nouvelle plateforme de publication pour son site, en fera profiter la communauté du .

rue 89 subventions presseLors de l’ émission « Ligne j@une » sur les d’@rrêt sur images, que vont désormais pouvoir toucher les éditeurs de en ligne, le débat s’est focalisé sur l’utilisation par Rue89 de la somme de 249 000 euros pour le développement d’une nouvelle plateforme technique.

Cette doit financer 60% du de la dépense. La différence, 165 000 euros, sera financée par le site lui-même.

Pour entrer dans les détails techniques, le développement de cette nouvelle plateforme est basé, comme l’actuel site de Rue89, sur le système open source Drupal. Kezaco ? « Open source » signifie que les développeurs qui travaillent avec un code et en créent de nouvelles utilisations, seront invités par la suite à reverser ces découvertes à la communauté.

source: Arrêt sur images

Publié par Rédaction le 11/01/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.