Le 11/01/2010

Rue 89 va reverser une partie de sa subvention à Dupral

Rue89, qui va toucher des subventions pour développer une nouvelle plateforme de publication pour son site, en fera profiter la communauté du logiciel libre. Lors de l’ émission « Ligne j@une » sur les subventions publiques d’@rrêt sur images, que vont désormais pouvoir toucher les éditeurs de presse en ligne, le débat s’est focalisé sur l’utilisation par […]

Rue89, qui va toucher des subventions pour développer une nouvelle plateforme de publication pour son site, en fera profiter la communauté du .

rue 89 subventions presseLors de l’ émission « Ligne j@une » sur les d’@rrêt sur images, que vont désormais pouvoir toucher les éditeurs de , le débat s’est focalisé sur l’utilisation par Rue89 de la somme de 249 000 euros pour le développement d’une nouvelle plateforme technique.

Cette doit financer 60% du de la dépense. La différence, 165 000 euros, sera financée par le site lui-même.

Pour entrer dans les détails techniques, le développement de cette nouvelle plateforme est basé, comme l’actuel site de Rue89, sur le système open source Drupal. Kezaco ? « Open source » signifie que les développeurs qui travaillent avec un code et en créent de nouvelles utilisations, seront invités par la suite à reverser ces découvertes à la communauté.

source: Arrêt sur images

Publié par Rédaction le 11/01/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.