Le 09/03/2010

Subventions aux associations en Île-de-France pour 2008 : 511 millions d’euros

511 millions d’euros : telle est la somme totale allouée à 3 100 associations par la Région Île-de-France en 2008 . Le montant des subventions aux associations en Île de France a été multiplié par 19 ans 10 ans ! L’un des exemples les plus pittoresques : 10 000 euros à l’ association  » La […]

511 millions d’euros : telle est la somme totale allouée à 3 100 par la Région Île-de-France en 2008 .

ile de france subventionsLe montant des en Île de France a été multiplié par 19 ans 10 ans ! L’un des exemples les plus pittoresques : 10 000 euros à l’  » La Ferme du bonheur  » pour qu’une tribu accompagnée de chèvres et d’un âne transhume dans les quartiers de puis s’ installe sous une kahima ( tente ) .

Source : Le Livre noir des gaspillages de l’argent public

Publié par Rédaction le 9/03/10

Print Friendly, PDF & Email

Articles relatifs


Par CLOCLO, le 22/03/2010

Bonjour,
Si nous avons en France l’Observatoire des subventions, sachez-le, Monsieur Jean-Louis DEBRE, Président du Conseil Constitutionnel s’inquiète et vient de lancer un grand projet sur l’OBSERVATOIRE DU BONHEUR !!!!! Comme si en France nous n’avions rien de plus urgent à traiter alors que notre État est au bord de la faillite…
En matière de gaspillage la Commission européenne fait fort elle aussi, d’ailleurs connaissez-vous sans doute le site internet WELCOME EUROPE ???? vous aurez une petite idée là-dessus.
En outre il y a quelques mois elle a financé la mise ne place d’une école des avocats à Madagascar, où ont été pressenties pour cela 3 personnes dont les qualités requises sont loin d’être optimales, rémunérées à raison de 470 euros par jour et par personne, nonobstant les nombreux voyages, les frais de séjour et d’hébergement dans des hôtels de luxe, les invitations diverses et variées occasionnées par leur venue, mais également, au SENEGAL, pour la mise en place du contrôle technique sur les véhicules automobiles (sur les TAP TAP sans doute il y a de quoi faire) où le personnel technique expatrié pour ce faire, sera rémunéré sur la base de 1.000 euros par jour et par personne, non compris tous les frais annexes et ce durant une période de deux ans…. Je me pose la question de devenir anarchiste ?

Poster votre réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.