Combien coûtent les régimes spéciaux de retraites ?
Le budget pour les régimes spéciaux de retraites s’élève à 6,5 milliards d’euros en 2013.
Le budget 2013 prévoit 6,5 milliards d’euros pour équilibrer les régimes spéciaux de retraites, et ce malgré les réformes de 2008 et 2010 de Nicolas Sarkozy. A cela s’ajoute encore 1,2 milliard d’euros de Contribution tarifaire d’acheminement pour financer les régimes de retraites des agents d’ EDF et GDF. Au total, 7,7 milliards d’euros de subventions publiques seront apportés pour équilibrer les régimes spéciaux de retraites en 2013, soit 1 point de TVA.
Les régimes spéciaux de retraites concernent principalement les retraités de la SNCF et de la Ratp, les anciens mineurs et les anciens agents de la Seita.
Le subvention pour les régimes spéciaux de retraites sera revue à la hausse en 2013, avec 175 millions d’euros supplémentaires.
Les régimes spéciaux de retraites seront donc financés à 67% par l’ Etat en 2013, et cela ne va pas s’arranger. En effet, le montant des subventions aux régimes spéciaux de retraites sera porté à 6,7 milliards d’euros en 2014, puis à 6,8 milliards d’euros en 2015.
Au final, les réformes des régimes spéciaux de retraites mises en place par Sarkozy en 2008 et 2010 n’auront qu’un effet très progressif et relativement limité sur le coût des régimes spéciaux de retraites.
source: BFMTV
Ces pauvres gens qui arrivent à la retraite ne sont vraiment pas fatigués!
le priver continuera toujours a payer le public qui garde même a la retraite ses privilèges , alors que le priver doit ce serrer la ceinture une fois a la retraite .
Quand on est con on est con chantait Brassens. 1°) Le privé ne paye pas pour les régimes spéciaux.
2°) La contrepartie des régimes spéciaux est un salaire plus bas que dans le privé.
Si vous alignez les régimes de retraite des fonctionnaires sur ceux du privé il faudra aligner les salaires du public sur ceux du privé et l’état n’a pas les moyens de payer ! En réalité à l’heure actuelle les retraites des fonctionnaires sont 1% plus basse en moyenne que les retraites du privé (source observatoire des retraites).
Cultivez vous, lisez, et vous verrez que cela évite de dire n’importe quoi…
Je ne suis pas fonctionnaire, mon père l’était il a 1300 € de retraite après avoir travaillé de l’âge de 13 ans à 55 ans soit 42 ans de cotisations !
C’est pas le luxe 1 300 € de retraite !
« justice sociale »!!!!! il nous fait rigoler Hollande il pense à 2017
@raslebol
Quand on est a cours d’argument, on insulte les gens.
Le contribuable n’est pas le privé, mais le privé est inclus dans le contribuable.